Magal Touba: les précisions du Ministère de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire sur les demandes de congé de 14 jours


Rédigé le Vendredi 2 Octobre 2020 à 17:14 | Lu 201 fois | 0 commentaire(s)



Précision du Ministere de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire. La circulaire interne, parue dans la presse du mardi 29 septembre dernier, n'avait guère pour but de stigmatiser la communauté Mouride. Bien au contraire, Cette note a été écrite dans un esprit de respect strict des mesures barrieres, conformément aux recommandations du Khalife Général des mourides et des autorités sanitaires.


Magal Touba: les précisions du Ministère de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire sur les demandes de congé de 14 jours
Par lettre-circulaire n°0031/MMFESS/SG du 29 septembre 2020, le Ministère de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire avait indiqué que les agents pouvaient formuler des demandes d'autorisation d'absence pour les besoins du Magal de Touba. 
Seulement, afin de consolider les efforts jusque-là fournis dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, le Ministère avait précisé que tout bénéficiaire d'autorisation d'absence devait également formuler une demande de congé de quatorze (14) jours. 
Toutefois, au regard de l'émotion suscitée et de l'interprétation qui en a découlé, la circulaire citée supra est rapportée. 
Le Ministère invite cependant les pèlerins au respect des mesures barrières édictées et préconisées, respectivement par les autorités sanitaires et religieuses. 
Bon Magal à toutes et à tous. 

Fait à Dakar le 02 octobre 2020 
Cellule de communication 
MECONOM 
CROFINANCE 
INISTERE DE
ET SOLIS 
Ministère de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT