Madame Awa Diop M’BACKE, vice-Consul du Sénégal en France: MARRAINE de la10ème édition de la Semaine du Souvenir des Tirailleurs .


Rédigé le Jeudi 8 Novembre 2018 à 17:20 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)



Madame Awa Diop M’BACKE, vice-Consul du Sénégal en France: MARRAINE de  la10ème édition de la Semaine du Souvenir des Tirailleurs .
  Désignation comme MARRAINE de  la10ème édition de la Semaine du Souvenir des Tirailleurs et
             procéder au dépôt de la gerbe du souvenir sur la Tombe du Soldat.
 
 
 
Madame Awa Diop M’Backé,  vice-Consul du Sénégal en France
 
 
 
CHÊNE et BAOBAB, Union Nationale des Tirailleurs Africains, des Troupes Coloniales et Combattants d’Outre-Mer, membre de l’Union des Associations ‘’La Flamme sous l’Arc de Triomphe, Flamme de la Nation’’, nous avons décidé de cultiver les liens d’amitié et de solidarité entre tous ceux qui ont donné leurs vies pour la Patrie sous le Drapeau Français en œuvrant contre l’oubli de ces Héros de France venus d’Afrique et morts pour la France lors des guerres mondiales de 1914-18 et 1939-45.
 
C’est la raison pour laquelle, Â l’occasion du 100ème anniversaire de l’armistice du 1914-18
où  nous organisons la 10ème édition de la Semaine du Souvenir des Tirailleurs Africains, de Madagascar, et des Troupes Coloniales, qui aura lieu le Samedi 24 de 14h à 18h au Palais du Luxembourg, et le Dimanche 25 novembre de 17h 45 à 19h sous l’Arc de Triomphe sur les Champs Elysées, nous vous adressons cette invitation d’honneur spéciale en tant de MARRAINE.
 La République du Sénégal sera mise à l’honneur, et nous avons le grand honneur de vous désigner comme Marraine de l’évènement.
 
 
 
 
Les Tirailleurs Africains, les Troupes Coloniales, ont marqué de leur passage par leur courage, leur vaillance, leur obstination et leur bravoure. La fierté dont ils ont fait preuve ne doit pas être oubliée par les générations actuelles et futures. Ils méritent notre reconnaissance et, par-dessus tout, notre respect.
 
 
Nous célébrerons et mettrons à l’honneur cette année : Les Tirailleurs Sénégalais, Ivoiriens et Congolais.
Pays à l’honneur : Le Sénégal, le Congo, et la Côte d’Ivoire.
Thèmes 2018 :   100éme anniversaire de l’Armistice. Devoir de Mémoire et de Transmission
                           Brazzaville, capitale de la France Libre que reste-t-il ?
 
Nous vous sollicitons Madame Awa Diop M’BACKE,  pour être la Marraine de cette célébration dont le programme est libellé comme suit :
- Samedi 24 de 14h à 18h au Palais du Luxembourg,
- Dimanche 25 novembre de 17h 45 à 19h, dépôt de la gerbe du souvenir sur la Tombe du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe sur les Champs Elysées à la Mémoire des Tirailleurs Congolais.
 Vous pouvez inviter et faire participer des historiens et les Anciens Combattants Sénégalais.
 
Nous serons honorés de votre présence, de votre participation pour célébrer les Tirailleurs Africains ainsi que la République du Sénégal dont vous êtes la vice-Consul du Sénégal en France.
 
Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prions, Madame Awa Diop M’BACKE, de recevoir, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
 
 
Marie-Thérèse Altermath
Présidente
 
 
 
CHENE ET BAOBAB (Union Nationale des Tirailleurs Africains des Troupes Coloniales et d’Outre-Mer)
JO 949 148 – 35 Préfecture : W942003342 – SIREN 829 025 410 00012
65, rue de la Croix 92000 NANTERRE Tél : +33 (0) 1 73 70 32 55 - +33 (0) 6 06 83 53 23 fondationmemoiretirailleurs@gmail.com
 
 
 



Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 13:20 Péage : Ce qu’il faudra payer pour aller à Touba



Publicité



Facebook