google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Lutte contre les noyades à Guédiawaye: Vers l'élaboration d'un plan d’action pour mettre fin à ce fléau


Rédigé le Jeudi 18 Août 2022 à 06:48 | Lu 148 fois | 4 commentaire(s)




Beaucoup de cas de noyades conduisant à de lourdes pertes en vies humaines sont constatés chaque année à la plage de Guédiawaye. C’est pour cette raison que la ville de Guédiawaye en collaboration avec l'observatoire de suivi des indicateurs de développement économique en Afrique et IBP, a initié un atelier sur la problématique des noyades dans ladite ville. Ce, pour contribuer à la lutte contre les noyades par la pédagogie des principes du volontariat et de l’engagement citoyen.  

L’atelier a été axé principalement sur le partage de la problématique avec les acteurs communautaires susceptibles d’intervenir dans la prise en charge de la question(Elus locaux, ASC, Scouts, Croix-Rouge, sapeurs-pompiers, Maitres-nageurs police, et service national de l’hygiène). «  Nous avons convié l’ensemble des acteurs pour qu’on puisse ensemble nous pencher sur cette problématique. Les sapeurs-pompiers vont faire la présentation nous donner les chiffres et ensemble nous allons proposer des solutions et élaborer un plan d’action pour que cette année Guédiawaye puisse dire au revoir au cas de noyade », a dit Mme Nongo, Aminata Ndiaye, directrice de l’éducation, des affaires sociales et sanitaires de la ville de Guédiawaye. 

Elle ajoute: « Nous allons prendre toutes les mesures idoines afin que les enfants ne puissent pas accéder directement à l’intérieur de la plage ». 


Lui emboitant le pas, Cheikh Oumar Sy, directeur exécutif de l’observatoire de suivi des indicateurs du développement économique en Afrique a déclaré: "On sait que la plage de Malibu enregistre d'énormes pertes en vies humaines c'est pourquoi nous avons invité aujourd'hui les autorités pour les sensibiliser sur ces cas là et essayer de voir comment trouver des solutions" 

Selon lui, ces 5 dernières années, "nous avons enregistré en moyenne 95 décès au niveau national et la plupart de ces décès là sont comptés sur la plage de Guédiawaye, donc en partenariat avec la mairie de Guédiawaye c'est pour trouver les moyens de sensibiliser les jeunes et les parents". 

Pour Khalifa Ababacar Gueye, président du conseil départemental de la jeunesse de Guédiawaye, cet atelier va leur permettre de créer un cadre de synergie d'action qui va fédérer tous les acteurs qui interviennent dans la prévention des noyades à Guédiawaye. 
 
 
Lutte contre les noyades à Guédiawaye: Vers l'élaboration d'un plan d’action pour mettre fin à ce fléau



1.Posté par Bettypencer le 18/08/2022 14:35
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 https://Www.HomeCash1.Com

2.Posté par PatriciaShorter le 18/08/2022 15:49
❤️
Génère de 💵140 $ à 💵 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 💵16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement..

ouvrez ce lien ICI...........👉http://Www.WorkSite24.Com

3.Posté par MaeveMargaret le 18/08/2022 15:58
Je suis en mesure de créer 88 $/h pour effectuer quelques travaux sur un ordinateur personnel. Je n'ai jamais pensé que c'était même réalisable, mais mon ami le plus proche ne gagnait que 25 000 $ en cinq semaines en travaillant simplement sur ce projet de premier plan et elle m'avait convaincu de rejoindre…
Découvrez des détails supplémentaires en suivant le lien ..... http://Www.NetJob1.com

4.Posté par EverleeAddam le 18/08/2022 21:31
[ JOIN US ]
I get paid more than 145 to 395 per HOUR for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 23k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site…
Here’s what I do…………>>> http://www.WorkJoin1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT