La Place Thiokhna de Louga a refusé du monde toute l’après-midi durant du samedi 31 mars 2018. Au total, sept (7) groupements de femmes du mouvement ‘’Dolly Macky’’ ont été décorés par leur leader, le Directeur des Domaines, Mamadou Mamour DIALLO.
Ainsi, selon M DIALLO qui a eu comme invités d’honneur de la cérémonie L’Honorable Député et Président du Conseil Départemental Amadou Mbéry SYLLA, le Maire de Coki Papa DIOP et Adja Thiarra NIASSE, «les femmes du mouvement méritent manifestement les distinctions à elles dédiées. En effet, la qualité des œuvres d’art et les produits de divers usages transformés qu’elles ont réalisées et exposées à la présente cérémonie sont le reflet éclatant des différentes formations qu’elles ont subies». La tête de file du mouvement ‘’Dolly Macky’’ de poursuivre: «à ceux qui doutaient et doutent encore de l’effectivité des financements aux femmes, je donne rendez-vous au tout prochain mois de mai 2018 pour les voir réalisés sous leurs yeux, s’il plaît au bon Dieu. L’autonomie des femmes sera une réalité que tout le monde témoignera». «Voilà la voie à suivre pour communier avec le Président Macky SALL pour davantage de capacitations en vue de l’autonomie tant rêvée. Même au-delà de 2019», conclut-il.
Réagissant solennellement aux propos de son hôte, le Député Mbéry SYLLA de tresser des lauriers à son ‘’frère’’: «Mamadou Mamour DIALLO est sur la ligne tracée par le Président Macky en faisant du ‘’Dolly Macky’’». M DIALLO, à nouveau, de retourner la civilité à son invité: «Je lui connais des qualités d’homme bon à tous points de vue. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que nous serons toujours ensemble dans l’intérêt de la femme». Le Maire de Coki Papa DIOP a confirmé les qualités de son hôte. Aussi, témoigne-t-il, «Je dois mon adhésion à l’appel du Président SALL à mon ami Mamadou Mamour DIALLO. Qu’il est rassurant de cheminer avec cet honnête homme convaincant à tous points de vue».
A souligner que la cérémonie riche en couleurs a été marquée par les prestations accrocheuses des artistes de renom que sont Doudou Ndiaye Mbengue, Serigne Ngagne, Doyen, Cheikh FALL Thiaat et le Groupe Ngoyane. Ceux-ci ont témoigné le don d’un important lot de biens de consommation offerts par Mamadou Mamour DIALLO aux femmes un matériel hétéroclite constitué de chaises, nattes et autres récipients d’usage domestique courant.