google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Lotissement polémique à Thiaouane : Ndiassane se fâche et réclame une délégation spéciale à Chérif Lô


Rédigé le Vendredi 1 Juillet 2022 à 21:23 | Lu 201 fois | 5 commentaire(s)



Le projet de lotissement de 15.000 parcelles à Thiaouane Kounta, porté par le maire Ousmane Sarr de la commune de Chérif Lô, a plongé la cité religieuse de Ndiassane dans une colère noire. Hier, les populations ont fait face à la presse pour dénoncer un tel projet et réclamer une délégation à la tête de la commune.


Ndiassane est très en colère contre Ousmane Sarr, maire de la commune de Chérif Lô. A l’origine, un projet de lotissement qui crée la polémique depuis un an, et portant sur 15.000 parcelles au village de Thiaoune Kounta dont les terres sont traditionnellement sous la tutelle de la famille Kountiyou. 

Et sur le site en question souligne Bouna Kounta porte-parole des populations, le Khalif ambitionne d’y ériger une cité religieuse. Pour montrer leur désaccord par rapport à ce projet de lotissement, les populations ont fait face à la presse hier sur la place centrale du village. 

Selon Bouna Kounta, Ndiassane s’interroge sur le silence du Président de la République à la suite de l’attaque perpétrée contre le cortège du Khalif le vendredi 24 juin dernier, alors qu’il se rendait à Thiaoune Kounta, pour mieux s’enquérir de la situation. Des jeunes clairement identifiés comme étant des proches du maire de Chérif Lô, Ousmane Sarr dont 8 sont actuellement en prison, ont jeté des pierres sur le cortège du khalife. 

C’est parce que dit-il, le ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Seydou Sow a signé une autorisation de lotir, qu’il a ensuite remis au Maire de Chérif Lô, au mépris des correspondances adressées par le Khalif. Il s’agit de terres traditionnellement sous tutelle de la famille Kountiyou et tous les régimes politiques de Senghor à Me Abdoulaye Wade ont respecté une telle situation. 

Et pourtant ajoute-t-il, en juillet 2021, la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation des sols (DSCOS) avait fait une descente musclée à Thiaoune, dans le cadre d’une grande opération de destruction de 15.000 bornes sur le dit site. 

« Depuis ces événement d’une gravité extrême, qui méritaient même que le Président Macky Sall annule son voyage en Allemagne pour se rendre auprès du Khalif, nous n'avons reçu aucune délégation venant de l'administration Sénégalaise, ni du gouverneur, ni du ministre de l'Intérieur, ni du président de la République. Nous le dénonçons vigoureusement et nous montrons à tous les Sénégalais notre mécontentement » a déclaré Bouna Kounta. 

Pour lui, depuis qu’il est élu Maire de la Commune de Chérif Lô, Ousmane Sarr ne cesse de brader les terres de feu Cheikh Bouh Kounta. 

« C'est pourquoi, nous demandons au Président de la République de placer la commune sous délégation spéciale, pour que Chérif Lô puisse vivre en bonne harmonie. La commune de Chérif Lô est érigée en communauté rurale depuis 1972. Il y avait des présidents de communauté rurale qui sont succédé à la tête de la collectivité territoriale avant lui. Tous ces devanciers ont respecté le statut de cité religieuse de Ndiassane. Et avant de faire quoi que ce soit dans la commune, ils venaient toujours partager d’abord leurs projets avec le Khalif, mais l’actuel maire ne l’a jamais fait», a expliqué le porte-parole des populations. 

Selon lui, le déplacement du Khalif la semaine dernière, C’était pour exprimer sa ferme opposition à ce lotissement, car son projet d’ériger une cité religieuse sur ce site est en bonne voie. D’ailleurs l’architecte a achevé ses travaux et la pose de la première pierre est programmée jusque après la Tabaski. A l’en croire, depuis l’avènement du khalif Cheikhal Bécaye en 2018, il n’a jamais donné une autorisation au Maire Ousmane Sarr et c’est pourquoi, il demande l’arrêt pur et simple de ce lotissement. "Toutes les populations sont à l'écoute du Khalif, pour toutes les mesures à mettre en œuvre», a-t-il averti



1.Posté par Julia le 02/07/2022 00:59
I am making a good salary from home $6580-$7065/week , which is amazing under a year ago I was jobless in a horrible economy. I thank God every day I was blessed with these instructions and now its my duty to pay it forward and share

it with Everyone, Here is I started__________ http://Www.Pays11.Com

2.Posté par RosiTavares le 02/07/2022 07:19

Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par avlee le 02/07/2022 16:03
super fast money earning online job to flood the cash in your bank acc every week. from this only by working for 2 hrs a day after my college i made $17529 in my last month. i have zero experience when i joined this and in my first month i easily made $11854. so easy to do this job and regular income from this are just superb. want to join this right now? just go to this web page for more info.

===))>
http://www.gold.slate74.com

4.Posté par AliciaRidley le 02/07/2022 17:42
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI...........👉http://Www.WorkSite24.Com

5.Posté par Zaylee le 02/07/2022 20:32
Je gagne facilement 32 000 $ à 38 000 $ chaque mois simplement en faisant une simple entreprise à domicile. Ce travail est en ligne et peut être fait très facilement à temps partiel ou à temps plein, bien qu'aucune expérience spécifique ne soit requise pour ce travail. Tout le monde peut rejoindre ce travail maintenant et commencer à gagner comme moi.
.
Suivez le lien. >>>> http://Www.BizPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT