Ils ne sont jamais repus. Plus ils disposent d’argent, plus ils en cherchent. L’un deux se prélasse au pays pendant que son père est retenu par la Justice française dans une sombre affaire de corruption. Le cœur gros, le géniteur a lâché que le fils s’est conduit comme un voyou. Encore que ce mot ne suffise pas pour qualifier ce fils indigne. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est comporté en crapule, en laissant son vieux père seul face à la justice d’un pays étranger qui plus est.
Parait que ce qu’ils ont fait, c’était pour la bonne cause, autrement dit financer des sales gosses et des « politichiens » pour faire partir un dictateur. Mission accomplie. Mais la forme nous parait moche. Messieurs, allez soutenir la star ! Les voyous, toujours eux. Ils se disputent le foncier, s’accusant d’actes anthropophagiques. C’est en tout cas la musique qui nous fait oublier les morts du Covid- 19.
On le sait, le pays a toujours été dépecé pour faire plaisir aux souteneurs de celui qui nomme et dégomme. de Diouf à Macky. Tant pis pour les autres qui n’ont pas trempé leur plume dans du vitriol pour dézinguer le Chef et sa cour ou qui n’ont pas essayé d’être des leurs. Les terres aux politiciens grandes gueules et hâbleurs et à l’oligarchie religieuse. Et gare à celui qui oserait pointer du doigt ces marabouts gloutons.
Ils font dans le faux monnayage, l’usurpation de fonction, l’escroquerie foncière. Et s’envoient en l’air avec les plus belles meufs du pays. Et plutôt que de les pendre haut et court, on les protège de la meute…Et en récompense de ces comportements de voyous, il paraît qu’ils iront au Paradis lorsqu’ils quitteront ce bas-monde. L’enfer, c’est pour les pauvres !
Kaccoor bi