La coalition « Idy 2019 » dénonce des « arrestations arbitraires» dans ses rangs


Rédigé le Samedi 2 Mars 2019 à 14:16 | Lu 54 fois | 0 commentaire(s)



Par un communiqué, la coalition Idy2019 affirme que des « arrestations arbitraires sont en train d’être opérées dans ses rangs, sur tout le territoire sénégalais ».


La coalition « Idy 2019 » dénonce des « arrestations arbitraires» dans ses rangs
« Moussa Thiombane et Bassirou Dieng, tous les deux responsables jeunesse dans le département de Guédiawaye, ont été placés sous mandat de dépôt aujourd'hui (hier) par le Doyen des juges d'instruction. Mory Gueye, Secrétaire National chargé de la jeunesse de Rewmi membre de la coalition a, lui, fait l'objet d'une mesure de retour de parquet. Il sera à nouveau présenté au Procureur le lundi 4 Mars. 

Abdourahmane Diallo, Amélie Ngom, Malamine Fall, Bigué Simone Sarr, Amath Thiaw, Marieme Soumaré, Mamadou Diallo, Amadou Bathily et Binta Mbaye, tous de la Coalition Idy 2019, ont été interpellés devant notre siège sis sur la Vdn et viennent d'être placés sous mandat de dépôt. 

Ce vendredi 1er mars 2019, quatre autres personnes, membres de la coalition ont été arrêtés à Touba et sont acheminées vers Dakar. À Thiès, Ousseynou Gueye, membre de la coalition avait été arrêté par la police de Thiès, puis relâché après audition. À Ziguinchor Yankhoba sagna, responsable jeunes de la Coalition, se trouve actuellement dans les locaux du commissariat de ladite ville
 », détaille un communiqué reçu à Leral. 

Le document signale qu’une «opération policière est aujourd’hui menée, en toute illégalité, contre des membres de la coalition idy2019, en s’attaquant à leur liberté fondamentale d’aller et de venir ». 

«La coalition Idy2019 s’insurge contre de telles pratiques et désigne Macky Sall comme responsable des conséquences de ces actes ignobles contre la démocratie et l’Etat de droit, et interpelle l’opinion nationale et internationale pour que cessent ces traques à l’homme dignes d’une dictature. La coalition idy2019 fera face aux pratiques malsaines d’un régime tricheur, manipulateur de résultats d’élections et qui veut gouverner par l’intimidation, la violation permanente de la loi et des règles de démocratie », note le communiqué.
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT