Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Kolda / Répression d’une manif’ : lendemain de Tabaski mouvementé


Rédigé le Mercredi 13 Juillet 2022 à 14:49 | Lu 125 fois | 3 commentaire(s)



A Kolda, la police a chassé les jeunes devant les portes de l’Hôpital régional. Ces jeunes, venus nombreux, tentaient d’y tenir un sit-in pour dénoncer les maux dont souffre la structure sanitaire, relate "Le Quotidien".


C’est un lendemain de Tabaski pas comme les autres à Kolda. Des jeunes de différentes obédiences, qui voulaient tenir un sit-in devant les grilles de l’Hôpital régional, ont été chassés des lieux par les éléments du Commissariat central. Les manifestants voulaient dénoncer les maux dont souffre l’établissement hospitalier et la rencontre a été réprimée, sous prétexte qu’elle n’est pas autorisée sur la voie publique. C’est ainsi que les jeunes se sont repliés dans un hôtel de la place. La police les a suivis pour empêcher la tenue du sit-in devant le réceptif, invoquant les motifs d’une rencontre sur une voie publique. 

Après quelques échanges musclés entre policiers et manifestants, ces derniers se sont engouffrés à l’intérieur pour faire face à la presse. Une situation déplorée par Mouguibou Rahmane Baldé, qui parle de «honte pour la démocratie sénégalaise, qui a atteint un niveau exemplaire». A en croire M. Baldé, «l’objectif de ce sit-in est d’alerter et mettre les autorités devant leurs responsabilités face aux dangers qui guettent l’Hôpital régional, envahi par les eaux pluviales. 

Une inondation qui n’a pas épargné différents endroits dont les salles d’hospitalisation, qui sont toutes gorgées d’eau
». Cette situation qualifiée de «dangereuse», provoque la peur chez les populations. «Le plaidoyer qui devrait être porté par les autorités, n’a pas été fait par ces dernières, qui ont failli à leur mission, au profit de leurs propres intérêts», dit-il. Il cite l’absence de scanner fonctionnel, les inondations, l’insuffisance de personnel qualifié, les risques de dysfonctionnement du système électrique. «Si une personne meurt à l’Hôpital régional, nous tiendrons les autorités pour responsables, surtout celles qui nous empêchent de sonner l’alerte par des manifestations pacifiques», prévient Mouguibou Rahmane Baldé. 

Dans le même sillage, Djibril Diédhiou déclare que le patient doit débourser «70 mille francs et plus, pour un scanner hors de Kolda». «La direction de l’Hôpital régional et son Conseil d’administration ne font aucun effort pour sauver cette structure sanitaire», accuse-t-il. Malgré ce sit-in avorté par la police, Mouguibou Rahmane Baldé et ses camarades promettent une autre mobilisation de grande envergure, devant les grilles de l’Hôpital régional.



1.Posté par Shawnalladares le 13/07/2022 14:55
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par GaySosa le 13/07/2022 18:34
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI...........👉http://Www.WorkSite24.Com

3.Posté par Stephanie le 13/07/2022 20:13
𝗅 𝗀𝖾𝗍 𝗉𝖺𝗂𝖽 plus de 𝟣𝟣𝟢 USD 𝗉𝖾𝗋 𝗁𝗈𝗎𝗋 𝗐𝗈𝗋𝗄𝗂𝗇𝗀 depuis chez vous. Je n'ai jamais pensé que je serais capable de rouler dans le foin mais mon soulagement fait plus de 18543 USD par mois en faisant cela et elle ou il a convaincu le Maine d'essayer. la probabilité avec cela est souvent infinie.

Détails ICI…. http://Www.BizPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT