google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Kaolack-gestion des énergies électriques et réduction de la facturation L’ AEME poursuit sa dynamique de sensibilisation


Rédigé le Samedi 1 Octobre 2022 à 15:36 | Lu 159 fois | 3 commentaire(s)



L’Agence nationale pour l’économie et la Maîtrise de l’Energie (AEME) en partenariat avec les administrations locales des régions poursuit sa campagne de promotion et de vulgarisation des pratiques de maîtrise de l’énergie. Mieux, promouvoir et présenter à travers les comités régionaux de développement (Crd) organisés un peu partout à travers le pays, les résultats du programme d’analyse, suivi et réduction des dépenses en électricité du secteur public (Sardel).


Ainsi, soutenu par l’Institut de la Francophonie pour le développement (Ifdd), ce programme en dehors de sa spécificité d’appuyer le Sénégal à la réalisation de son programme d’analyse, suivi et de réduction des dépenses d’électricité du secteur public s’est fixé pour objectif de réduire les importantes pertes d’énergie liées à la consommation abusive de l’énergie, sans intérêt, au refus de résilier les contrats en cas de déménagement des locaux précédemment occupés, entre autres défis ou manquements favorisant aujourd’hui l’importance de la consommation en énergie et les innombrables pertes financières qui en découlent.

Une situation d’incompatibilité qui ne peut plus prospérer compte tenu du niveau de précarité, la limitation des revenus dans les ménages, surtout la cherté de la facture énergétique de l’État.

Ainsi, depuis la lecture de la lettre de politique de développement du secteur de l’énergie électrique publiée en 2012 et qui visait à réduire la facture de l’électricité à une baisse au double, l’Aeme a réussi à mobiliser une économie de plus de 65 milliards de francs sans aucun investissement sifflé au préalable.

Et ceci simplement à travers ses activités de contrôle, révision et collaboration avec Senelec.

Aujourd’hui, compte tenu d’une facture énergétique qui est passée de 30 Milliards de F CFA en 2014 à 53 milliards à nos jours, l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie se donne le privilège de définir et mettre en œuvre de nouvelles stratégies d’adaptation. Et cela, à travers un faisceau de perspectives comme installer dans chaque collectivité régionale des antennes de Relais pour renforcer sa proximité avec les populations locales, mettre en place une nouvelle plate-forme de données afin de mieux distiller les informations conformes à ses activités entre autres objectifs.
Sud Quotidien
 
 
 



1.Posté par CynthiaStephens le 01/10/2022 16:50
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

2.Posté par CeliaBerkley le 01/10/2022 17:04
Je gagne actuellement au moins 37 000 $ supplémentaires par mois à domicile en effectuant un travail en ligne extraordinairement honnête et propre à domicile. t50) Actuellement être un district de cette tâche et gagner plus d'argent en ligne en accompagnant les formations
sur un site Web spécifique…….. http://Www.NetJob1.com

3.Posté par KarenBower le 02/10/2022 17:40
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.HomeCash1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT