google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Inondations dans la commune de Tivaoune Peulh Niague: Papis DIOP vole aux secours des populations sinistrées


Rédigé le Lundi 7 Septembre 2020 à 15:51 | Lu 170 fois | 0 commentaire(s)





A l’instar de plusieurs quartiers du Sénégal, La commune de Tivaoune Peulh n’a pas été par les eaux. Les fortes pluies abattues ce week-end ont causé des dégâts légers dans cette zone. Cette situation n’a pas laissé de marbre au maire Papis Diop et ses collaborateurs. Hier, dimanche, le maire et son équipe ont mobilisé des machines pour évacuer les eaux.

« Nous sommes présentement à Tivaoune Peulh, NIAGUE, pour venir en aide aux populations sinistrées », dixit le maire. Selon lui, au niveau dé Tawfekh, il y’a une rupture du canal de drainage des eaux pluviales, et les machines sont en place pour réfectionner cette rupture, à fin que le drainage puisse se passer convenablement.
Les eaux n’ont pas atteint les zones habitées. Papis Diop se réjouit de cette chance. « Nous sommes en train de prendre des dispositions, pour que l’eau qui stagne au niveau du terrain de sport puisse rejoindre le canal de drainage à fin que la perturbation soit rétablie », affirme le maire de la commune de Tivaoune Peulh-Niague.

Il constate qu’il y’a une baisse drastique des eaux qui se trouvent au niveau de ces points, tout en espérant que, dans la journée, les eaux seront évacuées. L’édile de Tivaoune qui justifie ces inondations dans sa commune, créés par une ruptures des canaux, annonce que les dispositions ont été déjà prises, et les travaux sont entrain d’être faits pour régler le problème.

Papis Diop qui soutient qu’en situation de crise, on ne ménagera aucun effort, invite toutes les forces vives de la commune à consolider les acquis, en terme de facteurs humains. Ainsi, souligne-t-il , toutes les personnes doivent converger vers un même objectif. C’est à dire unir leur force pour sortir ceux qui sont dans les eaux. Le maire assure et rassure à ses administrés. Il estime qu’après une résolution de ce problème naturel des échanges techniques seront tenues pour améliorer le cadre de vie des populations.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT