Une nouvelle tentative de migration irrégulière a failli virer au drame au large de la Gambie. Le dimanche 18 octobre 2026, la marine gambienne a secouru 151 personnes à bord d’une pirogue partie de Kartong, après que l’embarcation a commencé à prendre l’eau.
Selon les informations rapportées, la barque, en mauvais état, a rapidement été confrontée à des difficultés en mer. Face au danger, un appel de détresse a été lancé, déclenchant l’intervention de la marine gambienne. Les équipes de secours sont parvenues à récupérer l’ensemble des 151 passagers, dont quatre mineurs. Cette intervention a permis d’éviter un possible naufrage et de sauver les occupants de l’embarcation.
Elle intervient dans un contexte marqué par la multiplication des départs de pirogues depuis les côtes sénégalaises et gambiennes, en direction des îles Canaries.








