Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Face aux nouveaux soutiens, Macky Sall tance ses partisans et règle ses comptes avec l’opposition


Rédigé le Lundi 15 Mai 2017 à 12:52 | Lu 95 fois | 0 commentaire(s)




Face aux nouveaux soutiens, Macky Sall tance ses partisans et règle ses comptes avec l’opposition
Le président de la République n’est pas content du comportement de certains de ses militants et partisans. Il l’a fait savoir hier, en recevant à Dakar la Plateforme pour l’émergence et la citoyenneté composée de jeunes leaders. « Je connais les efforts et le travail que nous avons réalisés. Mais il faut arrêter tous les comportements qui pourraient les saboter Â». 

Le chef de l’Etat qui veut un « Ã©lan de solidarité et d’unité Â» dans sa formation politique, a clamé haut et fort qu’il ne saurait accepter de tels comportements, estimant que tout doit et peut être régler en interne. 

« Dans chaque famille il y a un problème. Mais le linge sale se lave en famille», a confié le leader de la coalition Benno Bokk Yakaar. Macky Sall souligne qu’il faut arrêter de vouloir régler les problèmes à travers les radios ou les télévisions. Parce qu’à la longue, « les gens en auront marre de nous. Et on aura non seulement causé du tort aux Sénégalais, mais également à moi-même qu’ils ont élu Â». 

Dans la même logique, le président Macky Sall a appelé ses troupes à la raison dans le cadre des investitures pour les prochaines élections législatives prévues le 30 juillet prochain. 

« Tout le monde ne pourra pas être investi. Sur les 165, il y aura de la place pour les alliés, les soutiens et la diaspora Â», a-t-il rappelé. Il exige, à cet effet, des réunions d’information dans tous les départements. Pour discuter avec les candidats. « C’est comme cela que ça doit se faire Â», selon le président qui estime que là où il n’y aura pas de consensus, il pourra intervenir comme il l’a fait à Guédiawaye, « quand les gens racontaient n’importe quoi sur les membres de sa famille Â». 

Le président a, rappelons-le, demandé à Aliou Sall et Abdoulaye Timbo de se retirer des listes « parce que même s’ils ont bien travaillé, les conséquences négatives sont plus à craindre Â», a-t-on motivé. 

Le Président Macky Sall qui avait visiblement à cÅ“ur de solder ses comptes avec ses détracteurs, soutient que la plupart de ceux qui débattent sur le pétrole, ne sont pas les mieux indiqués. « Quand on dit que le Sénégal a perdu des milliard dans les transactions, ça veut tout simplement dire qu’on ne connait pas grand-chose sur ce que dit la loi. C’est une activité défiscalisée partout dans le monde Â», a-t-il fait savoir. 

Avant d’étaler un pan de son bilan. « Lorsqu’on arrivait, les ICS étaient à terre. La SONACOs a commencé à fonctionner. La SENELEC a été subventionnée à notre arrivée. Vous vous rappelez les émeutes de l’électricité ? », a listé le Président. 

Dans ce sens, il appelle tous ses alliés et soutiens à travailler à faire connaître ce bilan aux Sénégalais au lieu d’entrer dans des débats inutiles. 

Tribune
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT