Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Dette illégitime, dette odieuse : le peuple sénégalais ne paiera pas !


Rédigé le Lundi 25 Août 2025 à 14:16 | Lu 50 fois | 0 commentaire(s)



Le régime de Macky Sall a trompé le peuple sénégalais. Pendant plus d’une décennie, il a maquillé les chiffres, travesti la vérité et contracté des emprunts qui n’ont servi ni à l’éducation, ni à la santé, ni à l’emploi des jeunes, mais à enrichir une minorité proche du pouvoir.


Dette illégitime, dette odieuse : le peuple sénégalais ne paiera pas !
« Le FMI, complice, savait. Il a choisi de protéger Macky Sall, de cautionner ses choix et de fermer les yeux, plutôt que de permettre l’émancipation des patriotes et du peuple sénégalais qui voulaient le changement.

Aujourd’hui, on veut nous faire payer les pots cassés. Mais je le répète avec force : nous refusons de payer la dette illégitime et odieuse laissée par Macky Sall et couverte par le FMI.

Un peuple ne doit pas être otage des mensonges de ses dirigeants et des manipulations des institutions financières internationales. Le Sénégal doit engager un audit citoyen de la dette et construire sa souveraineté économique. »


Guy Marius Sagna


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT