Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Des rues de Dakar au Palais : Le sacre d’un peuple champion


Rédigé le Mercredi 21 Janvier 2026 à 21:22 | Lu 68 fois | 0 commentaire(s)




La Nation sénégalaise a vécu hier une journée mémorable, consacrée à l’hommage rendu à son équipe nationale de football, sacrée championne d’Afrique. 

Les célébrations ont débuté par une grande parade populaire dans les rues de Dakar, moment de communion intense entre les Lions du Sénégal et les populations venues en masse exprimer leur fierté et leur reconnaissance, lit-on sur la page officielle de la présidence de la République. 

Elles se sont poursuivies au Palais de la République, par une cérémonie solennelle de remise de la Coupe d’Afrique des Nations au président de la République, en présence des institutions, des forces vives de la Nation, des partenaires et des acteurs du sport. 

À cette occasion, le capitaine de l’équipe nationale, Kalidou Koulibaly, a salué le leadership du président de la République et du Premier ministre Ousmane Sonko, les qualifiant de « deux étoiles de notre pays Â», en écho aux deux étoiles désormais fièrement portées sur le maillot national. 

À travers cette journée exceptionnelle, le Sénégal a célébré bien plus qu’une victoire sportive : un cap collectif, une confiance partagée et une unité nationale renforcée, rappelant que lorsque les Sénégalais avancent ensemble, les plus grands défis peuvent être relevés. 

Une deuxième étoile désormais gravée dans l’histoire, portée par des champions, accompagnée par un leadership affirmé, et partagée par tout un peuple. 🇸🇳
 
 
Des rues de Dakar au Palais : Le sacre d’un peuple champion
 
 
 
Des rues de Dakar au Palais : Le sacre d’un peuple champion
 
 
 
Des rues de Dakar au Palais : Le sacre d’un peuple champion


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité