google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Dégâts des inondations à Fatick : Des maisons sous les eaux, des cases tombées, des champs submergés…


Rédigé le Dimanche 25 Septembre 2022 à 17:21 | Lu 181 fois | 7 commentaire(s)




Les dégâts sont énormes à Fatick. Les fortes pluies, plus de 220 millimètres enregistrés ces deux derniers jours, ont laissé les populations dans la désolation totale. 

La situation est beaucoup plus catastrophique au Croisement TP, Cité Émetteur, Darel, Peulgha, Darou Rahman, Ndouck, Logandeme, Darou Saloum, où il faut s’armer de courage pour retenir ses larmes face à ces chefs de familles dans le désarroi à cause des inondations. 

A la cité Émetteur, les habitants expliquent leurs souffrances par les travaux de construction du programme "Cent mille logements" qui, selon eux, empêchent l’eau de bien circuler. «J’habite ici depuis 2006, mais je n’ai jamais vécu une pareille tourmente. Nous vivons le calvaire à cause des chantiers inachevés du programme Cent mille logements», a soutenu ce riverain qui n’a plus que ses yeux pour pleurer. Soulignant que sa famille n’a pas fermé l’œil de la nuit, il est en train de chercher un toit en attendant que les choses changent. 

Une situation que vivent également les populations de Darel. Dans cette partie de Fatick, les eaux des autres quartiers se déversent dans le secteur, conséquence d’un mauvais réseau d'évacuation. En effet, malgré la construction de canaux de drainage et de stations de pompage dans la ville, ces quartiers se retrouvent aujourd’hui sous les eaux. Les réseaux d’évacuation des eaux usées ne sont pas dimensionnés pour recevoir le trop-plein d’eau contenu dans les maisons. Au stade Massène aussi, la pelouse est devenue impraticable. 

A Diarrère, au moins 40 cases sont tombées 

La même désolation est relevée dans toutes les communes du département. A Diarrère, le décor est insoutenable. Le recensement effectué par la Croix-Rouge locale, fait état d’au moins quarante cases tombées. La situation est similaire à Diouroup, où le véritable problème est l’absence de déversoir. Les tuyaux ne pouvant pas être positionnés sur la route nationale pour évacuer les eaux de l’autre côté, les populations vont devoir prendre leur mal en patience. 

Autre localité, même mal. A Faoye, dans la commune de Loul Sessène, la route qui va à Djilass est coupée par les eaux. Inquiètes, les populations sollicitent l’appui de l’Etat. «Actuellement, il est impossible de rallier l’une ou l’autre commune. Tout est à l’arrêt», se désole Mamadou Sarr, un habitant du village de Faoye. 

L’ONAS est a pied d’œuvre avec un renfort venu de Dakar 

Face à la situation, le Gouverneur de la région, Seynabou Guèye et les services concernés sont sur le terrain depuis mardi. Avec un renfort venu de Dakar, l’Onas est à pied d’œuvre pour soulager les sinistrés. Mobilisés, les sapeurs-pompiers essaient d’évacuer les eaux avec trois hydrocureurs. Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, est attendu à Fatick ce vendredi, pour une visite sur les sites inondés. Une visite qui risque de s’effectuer sous la pluie, puisque la météo annonce des précipitations pour ce vendredi.



1.Posté par ArlethJoyce le 25/09/2022 17:22
Je gagne actuellement au moins 37 000 $ supplémentaires par mois à domicile en effectuant un travail en ligne extraordinairement honnête et propre à domicile. t50) Actuellement être un district de cette tâche et gagner plus d'argent en ligne en accompagnant les formations
sur un site Web spécifique…….. http://Www.NetJob1.com

2.Posté par Joyceichols le 25/09/2022 17:42
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

3.Posté par CharlesMorrison le 25/09/2022 19:06
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.HomeCash1.Com

4.Posté par AdrienneHarris le 25/09/2022 19:35
La mère au foyer Kelly Richards de New York après avoir démissionné de son emploi à temps plein a réussi à gagner en moyenne entre 6 000 $ et 8 000 $ par mois grâce à la pige à la maison...

C'est comme ça qu'elle a fait......>>> http://Www.onlinecareer1.com

5.Posté par eva le 26/09/2022 01:07
S­t­a­r­t w­o­r­k­i­n­g f­r­o­m h­o­m­e! G­r­e­a­t w­o­r­k f­o­r-E­v­er, ­S­t­a­y a­t H­o­m­e M­o­m­s O­R a­n­y­o­n­e n­e­e­d­s­ a­n e­x­t­r­a i­n­c­o­m­e. G­e­t s­t­a­r­t­e­d. Y­o­u o­n­l­y n­e­e­d­ a computer a­n­d a reliable c­o­m­p­u­t­e­r c­o­n­n­e­c­t­i­o­n­ s­o d­o­n’t g­e­t l­a­t­e t­r­y…

Read all about it here.......... http://Www.BuzzJoin.Com

6.Posté par Julia le 26/09/2022 09:09
Google is presently paying $10447 to $13025 every month for working on the web from home. I have joined this activity 2 months back and I have earned $15248 in my first month from this activity. I can say my life is improved totally!
Look at it what I do---------->> http://Www.SmartJob1.com

7.Posté par Christina Miller le 26/09/2022 14:08
I truly have created $31,030 while not a doubt in 5 weeks squarely operating part-time from my apartment. directly at identical time as I’ve out of place my final business, I became (akf-28) exhausted and fortunately i made a decision this high online task & with this i’m in a very operate to get thousands immediately through my home. everyone is ready to urge this nice career & will advantage larger greenbacks online going.

This article——————>>> https://www.dollars11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT