
Car, au delà de leur incurie , c’est la cohésion nationale qui est ébranlée avec les différentes composantes de ce machin qui est tout sauf un parti politique.
C’est plus tôt ,une secte avec différentes branches, allant des independistes rebelles du MFDC, aux apprentis mollah salafistes barbus barbouzes , en passant par les tartuffes vendeurs de garabou garabou, ainsi que tous ces résidus fieffés menteurs et manipulateurs.
Bref, vous l’aurez compris, c’est un regroupement de nihilistes, frustrés et aigris qui en veulent à la terre entière au lieu de s’en prendre à eux mêmes.
Pastef, en moins de dix années a détruit notre démocratie et notre vivre-ensemble, ils sont aussi nuisibles que le cocktail de la peste et du choléra réunis,comme Sonko- Diomaye, qui sont le revers d’une même médaille.
Un duo destructeur pour la paix et la concorde nationale qui a réussi la prouesse de couler à pic l’économie de notre pays en moins de deux années et briser la vitrine démocratique que jadis représentait le Sénégal.
Le double visage du président de là République qui se pavane dans le forum économique du Medef, alors qu’il emprisonne ses capitaines d’industrie est symptomatique de l’état de déliquescence de notre justice qui est en train de céder sous les coup de boutoir du régime de Diomaye-Sonko.
Nous devons résister face à cette oppression car la justice est le dernier rempart de tout pays qui aspire à vivre dans un état de droit et de démocratie.
Cheikh Ahmed Tidiane Sall
coordinateur du Rassemblement des Patriotes du Sénégal
Secrétaire général du front de résistance de la diaspora sénégalaise