Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Crash d’un Boeing d’Ethiopian Airlines, aucun survivant parmi les 157 personnes à bord


Rédigé le Dimanche 10 Mars 2019 à 15:22 | Lu 90 fois | 0 commentaire(s)




Un Boeing de la compagnie Ethiopian Airlines reliant Addis Abeba à Nairobi au Kenya s’est écrasé dimanche matin. Il transportait 149 passagers et huit membres d’équipage. Selon le porte-parole de la compagnie, il n’y a aucun survivant.

Un Boeing 737 de la compagnie Ethiopian Airlines s’est écrasé dimanche matin alors qu’il reliait Addis Abeba en Éthiopie à Nairobi au Kenya avec à son bord 149 passagers de 33 nationalités différentes et huit membres d’équipage. Selon le porte-parole de la compagnie aérienne, il n’y a aucun survivant.

Le vol ET 302 s’est écrasé quelques minutes après le décollage, « causant la mort de tous les 149 passagers et 8 membres d’équipage à son bord Â», a annoncé le média d’État éthiopien Fana Broadcasting Corporate, citant la compagnie aérienne.

Un peu plus tôt dans la matinée, Ethiopian Airlines avait confirmé l’accident dans un communiqué. « Nous confirmons que notre vol ET 302 reliant Addis Abeba à Nairobi a eu un accident aujourd’hui. Nous pensons que 149 passagers et huit membres d’équipage étaient à bord mais nous vérifions actuellement la liste des passagers. Â»

View image on Twitter

L’avion a décollé à 8 h 38, heure locale, de l’aéroport international Bole et a perdu le contact avec la tour de contrôle six minutes plus tard. Il s’est écrasé près de Bishoftu, à 62 km au sud-est d’Addis Abeba.

Le Premier ministre éthiopien a présenté ses condoléances sur Twitter.

« Le bureau du Premier ministre, au nom du gouvernement et du peuple éthiopien, exprime ses plus profondes condoléances à ceux qui ont perdu ce matin des êtres chers lors du vol d’un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines à destination de Nairobi Â», écrit-il.

D’après le site suédois Flightradar24, spécialisé dans le suivi des vols internationaux, « les données montrent que la vitesse verticale était instable après le décollage Â».

 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT