google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Chère consœur Aïssatou Diop Fall, votre sens de lecture ne nous concerne pas mais les révélations du « Protocole de l’Elysée », oui


Rédigé le Vendredi 28 Août 2020 à 09:52 | Lu 197 fois | 0 commentaire(s)




« Le journalisme est un métier où l’on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu’on connaît pas et l’autre moitié à taire ce que l’on sait » dixit Henry BERAUD, journaliste, artiste, écrivain, romancier (1885_1958)
Thierno Alassane Sall après sa démission à la tête du ministère du pétrole avait beaucoup de choses à nous dire. Des rumeurs apparaissaient de tous les côtés. « Pourquoi TAS a démissionné », questionnaient mes curieux confrères.
Le scandale du pétrole et gaz des sénégalais révélés par la BBC dont le frère du président Macky Sall, Aliou Sall puisque c’est de lui qu’il s’agit, en compagnie de son ancien patron dans Timis Coopération étaient accusés de corruption d’une valeur estimée à 6000 milliards, relance le débat. Mayeni Jones même aidée par l’ancien Pm Abdoul Mbaye et le parlementaire Mamadou Lamine Diallo, n’a pas réussi à finir son histoire. Mais TAS en sait quelque chose. Il a décidé de parler, il a décidé de tout parler en mettant à la disposition des sénégalais, un ouvrage intitulé « Le Protocole de l’Elysée ». Un ancien ministre se confesse, les journalistes sont gâtés.
Et ma consœur Aïssatou Diop Fall se permet de dire ouvertement : « Je vais pas lire le livre, je le conseille à personne de le lire »
C’est garvissime. Depuis quand, le journaliste se désintéresse des révélations sur la gestion du palais ?
Chère consœur, ton rôle devrait être de lire avant de critiquer. Vous devriez parcourir page par page pour essayer d’avoir vérité sur toutes les accusations faites par l’ancien compagnon du président actuel.
Le journaliste ne se vente pas. Son rôle est de défendre les intérêts et la position de son peuple. Avoir des oreilles de « garmi » comme vous le dites ne doit pas être notre position, nous devons écouter tout citoyen.
Ne pas lire le livre vous concerne mais le dire publiquement est synonyme de divorce avec l’importance du métier que vous exercez.

C’était ton jeune frère qui s’adressait à vous
Pour finir, je vous confie ces propos de Henry AMOUROUX : « Le journalisme nous apprend à ne pas être ennuyeux. On peut très bien raconter des choses sérieuses de façon vivante, intéressante »

Papa Ibrahima Diop, journaliste alertesn.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT