google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Calvaire invivable de cinq villages de la commune de Toubacouta : Leur forage en panne et oublié depuis plus d’un mois !


Rédigé le Lundi 8 Juin 2020 à 13:40 | Lu 100 fois | 0 commentaire(s)



Le calvaire, c’est que vivent cinq villages de la commune de Toubacouta (localité située dans la région de Fatick) qui sont privés d’eau maintenant près des deux mois., est indescriptible. Mais Leral.net va essayer d’en livrer quelques aspects pour alerter les autorités étatiques…


Calvaire invivable de cinq villages de la commune de Toubacouta : Leur forage en panne et oublié depuis plus d’un mois !
Tout est parti du 5éme jour du mois de ramadan, alors qu’on s’y attendait le moins, l’eau, ce liquide très précieux en cette période de carême et malheureusement de pandémie a fait faux bond la suite à une panne du forage qui les ravitaillait .. 
Dans un branlebas de combat des appels ont été lancés aux autorités en charge de ce forage, mais à ce jour aucune initiative n’est prise pour soulager ces populations. 
Dans ce calvaire vécu au quotidien, les localités qui en souffrent le plus Djinack Barra et Djinack Djatako, deux îles frontalières de la Gambie. Selon des informations reçues images à l’appui, leurs populations sont obligées de se déplacer en pirogue pour aller chercher de l’eau dans un village gambien situé à 10km. 
Ne sachant où donner de la tête, elles ont même lancé un appel de solidarité aux habitants des Îles de Bettenty et Bossinkang qui les approvisionnent en eau. Chaque jour, des jeunes volontaires affrètent des pirogues remplies de bouteilles de 20L pour soulager ces populations laissées à elles-mêmes. 
Information relayée par d’autres confrères de Leral.net, l’Association pour le Développement de Bettenty ( ADeB) qui avait convoyé 412 bouteilles d’eau de 20L le dimanche passé, a reconduit la même opération ce samedi matin. 
Mais une situation qui ne peut plus durer ! 
Car en cette période de crise sanitaire, il est plus qu’urgent que les autorisés centrales prennent toutes dispositions nécessaires pour soulager définitivement les habitants de ces villages terriblement pénalisés par leur unique forage en panne. 
 
 
calvaire invivable de cinq villages de la commune de Toubacouta : Leur forage en panne et oublié depuis plus d’un mois  !
 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT