Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Budget : Abdoulaye Daouda Diallo explique les raisons de la modification de la Lfi


Rédigé le Lundi 23 Mai 2022 à 14:05 | Lu 131 fois | 4 commentaire(s)




Le ministre des Finances et du Budget a défendu le vendredi 20 mai 2022, le projet de loi de finance rectificative (Lfr). Selon le document présenté à cette occasion par la Commission des finances et du contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Daouda Diallo a donné les raisons de la modification de la loi de finances initiale. 
Budget : Abdoulaye Daouda Diallo explique les raisons de la modification de la Lfi
Il a rappelé que, conformément aux dispositions de l’article 47 de la loi organique n°2020-07 du 26 février 2020, la loi de finances initiale peut être modifiée par une loi de finances rectificative (Lfr), dans l'une des trois hypothèses suivantes.  Si les grandes lignes de l'équilibre budgétaire ou financier, défini par la loi de finances de l'année, se trouvent bouleversées, notamment par l'intervention de décrets d'avances ou d'annulation de crédits. 
  
L’autre hypothèse c’est quand les recettes constatées augmentent ou diminuent sensiblement par rapport aux prévisions de la loi de finances de l'année. Enfin explique-t-il, on peut modifier s’il y a intervention de mesures législatives ou réglementaires affectant, de manière substantielle, l'exécution du budget. 
  
Selon le document, le ministre a souligné que depuis le début de l'exécution de la loi de finances initiale, pour l'année 2022, il est survenu des événements défavorables qui ont fait dévier de leur trajectoire, les prévisions de ressources et de charges pour lesquelles des hypothèses ont été formulées à la base. Il s’agit, entre autres, dira-t-il, du choc inflationniste dû à la crise russo-ukrainienne, du reconfinement en Chine, des sanctions économiques contre le Mali, mais aussi du souci de relèvement de la rémunération des agents publics afin d’apaiser le climat social. 
  
Abdoulaye Daouda Diallo a ainsi fait noter que la survenance de cette série d'évènements remet en cause les principaux fondements du budget 2022 et impose des réajustements budgétaires indispensables. C'est d’ailleurs, explique-t-il, le sens du dépôt de ce présent projet de loi de finances rectificative, afin de préserver les équilibres macroéconomiques. 
Adou FAYE



Source : https://www.lejecos.com/Budget-Abdoulaye-Daouda-Di...
 



1.Posté par avlee le 23/05/2022 15:45
Start making more money weekly... This is a valuable part time work for everyone... The best part ,work from comfort of your house and get paid from $10k-$20k each week ... Start today and have your first cash at the end of this week...
HERE http://www.gold.works53.com

2.Posté par Michelle Lewis le 23/05/2022 18:28
❤️
Je suis payé plus de 💵160$ USD à 💵390 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵31 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais
............👉

3.Posté par AddisonLeah le 23/05/2022 19:50
Je gagne plus de 37 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai.
C'est là que j'ai commencé… http://Www.BizPay1.com

4.Posté par KarenReyna le 23/05/2022 20:48
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI...........👉

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT