google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Bineta Camara, Aminata Ka, Mariama Sagna tuées : Les députés s’indignent et plaident


Rédigé le Vendredi 29 Novembre 2019 à 22:33 | Lu 129 fois | 0 commentaire(s)




Bineta Camara, Aminata Ka, Mariama Sagna tuées : Les députés s’indignent et plaident
Elles ont pour noms Bineta Camara (Tambacounda), Mariama Sagna (Keur Massar), Aminata Ka (Malika) entre autres et toutes ont été victimes de violences. Lesquelles ont entraîné leur mort.
Très remontées contre ces actes odieux, les députés-femmes ont étalé leurs inquiétudes devant le ministre de la Justice, ce vendredi, à l’Assemblée nationale.
Plaidant pour le durcissement des peines de prison, les parlementaires ont décrié la recrudescence des violences faites aux femmes et ont, par conséquent préconisé la criminalisation du viol et de la pédophilie conformément à la promesse du Chef de l’Etat Macky Sall. Aussi, ont-ils, suggéré la mise en place d’une structure en charge des problèmes des femmes au sein du ministère de la Justice pour une meilleure protection de cette couche vulnérable de notre société.
A son tour, Me Malick Sall a déploré « ce nouvel élan de brutalité qui s’abat sur les femmes et dont les auteurs sont souvent de leur entourage ».
Egalement, le ministre a rappelé l’indignation du Chef de l’Etat après la tentative de viol suivie de meurtre de Bineta Camara à Tambacounda. Notant que Macky Sall a réaffirmé « son engagement à déposer un projet de loi criminalisant le viol avec des dispositions très sévères contre les auteurs de violences sur les personnes vulnérables ». 
Awa FAYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT