Baisse des Prix de la farine : L’association des minoteries du Sénégal dit Niet au Gouvernement


Rédigé le Dimanche 23 Juin 2024 à 22:23 | Lu 161 fois | 2 commentaire(s)




Baisse des Prix de la farine : L’association des minoteries du Sénégal dit Niet au Gouvernement
Coup de théâtre ! Sauf surprise la baisse des prix annoncés sur le pain n’aura pas lieu demain. Ce serait un véritable faux départ auquel on pourrait assister demain lundi 24 juin, date annoncée par les autorités pour la baisse des prix du pain.
Baisse des Prix  de la farine : L’association des minoteries du Sénégal dit Niet au Gouvernement
Selon des informations parvenues au journal de l’économie sénégalaise (Lejecos) , les meuniers via l’Association des Minoteries du Sénégal(AMIS) ne comptent pas appliquer les nouvelles mesures concernant la baisse des prix  sur la farine.

En l’occurrence, le gouvernement a annoncé le prix du sac 50kg de farine normale à 15200 fcfa et celui de la farine améliorée à 15700 fcfa. Ils estiment qu’appliquer cette mesure reviendrait à contrevenir à la loi qui interdit la vente à perte. En effet, disent-ils, leur stock de farine est déjà dédouané et appliquer cette baisse sur ce stock équivaudrait naturellement à vendre à perte.
Mieux, leur compte d’exploitation ne permet pas de supporter cette baisse.  Enfin, indiquent –ils, les conclusions de leur rencontre avec le premier ministre qui renvoyaient à une rencontre entre techniciens pour trouver les voies et moyens pour réaliser la baisse n’a jamais eu lieu.

Interrogé par Lejecos, Claude Demba DIOP Président de l’AMIS affirme que c’est une absence d’informations précises qui font que les meuniers sont incapables d’appliquer cette mesure de baisse. Il n’ya aucune lisibilité sur la prise en charge de la subvention dans un document signé.
Ismaila BA



Source : https://www.lejecos.com/Baisse-des-Prix-de-la-fari...



1.Posté par DevonPayton le 24/06/2024 00:29
Gagner 80 000 $ en faisant un travail en ligne n'est pas un rêve, maintenant vous pouvez le faire depuis chez vous, passer plus de temps avec votre famille et plus que votre travail habituel, vérifiez simplement ceci, nous ne vous facturons pas pour la visite, merci☛☛☛☛☛☛ ☛☛ https://www.pays77.com

2.Posté par Felicia Florez le 24/06/2024 15:55
Mon travail en temps réel avec Facebook Je gagne plus de 2 000 $ par mois avec peu de maintenance. J'ai continué à entendre des gens différents me dire à quel point ils pouvaient gagner beaucoup d'argent en ligne, alors j'ai choisi de faire des recherches. Tous sujets considérés, cela est devenu tout à fait légitime et a sans aucun doute changé ma vie.

Pour plus de statistiques............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT