google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


BBY Podor : Deux maires entre en rébellion avec leur autre «coalition» dans la «coalition».


Rédigé le Mardi 8 Juin 2021 à 12:39 | Lu 169 fois | 0 commentaire(s)



Non contents de leur traitement par ceux qui dirigent la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dans le département de Podor, des responsables locaux, y compris des maires, ont créé une autre «coalition» dans la «coalition». ils ont tenu leur assemblée générale ce week-end dernier.


BBY Podor : Deux maires entre en rébellion avec leur autre «coalition» dans la «coalition».
Les responsables de Benno Bokk Yaakaar (BBY) dans le département de Podor risquent d’aller aux Locales dans la division. Au moins, trois maires sont entrés en rébellion contre les dirigeants de la coalition au pouvoir dans la localité.

Il s’agit de Moussa Sow, maire de Walaldé et de Abdoulaye Elimane Dia, l’édile de la commune de Démette. Ils ont tenu une assemblée générale ce week-end avec d’autres leaders de BBY pour mettre en place une « coalition » pour « accompagner le président de la République ».

« On constate que depuis deux ans, la suprématie du président de la République dans le département de Podor, relative aux dernières élections, est en train de connaître des soubresauts, des frustrés, surtout de jeunes, qui reprocheraient aux dirigeants de la coalition ou de l’APR dans le département leur gestion faite quand même d’exclusion. Et nous-mêmes, nous en savons quelque chose, puisque nous ne sommes associés à aucune activité», a déclaré Moussa Sow.

Selon lui, les leaders de leur coalition sont « des responsables qui ont des milliers et des milliers de militants derrière eux, qui ont un vécu aussi en activités économiques et sociales dans le département ».

« Cette léthargie qui a été constatée mérite quand même qu’elle soit corrigée et nous, frustrés, nous sommes érigés en sauveurs pour essayer quand même de recueillir, avec ces militants, toutes les revendications et toutes les aspirations qui sont en train de gagner du terrain, et surtout dans l’électorat jeune », précise-t-il, affirmant que si rien n’est fait d’ici les Locales, ils vont prendre leurs responsabilités et cela va porter un grand préjudice à BBY.

« C’est pourquoi nous avons créé aujourd’hui la coalition, de concert avec un certain nombre de responsables. Dans les prochains jours, après cette assemblée générale et dans une semaine, avant l’arrivée du président de la République dans le département de Podor, nous allons tenir une assemblée générale qui va regrouper les 22 collectivités territoriales du département. Il s’agit pour nous donc de préparer l’arrivée du Président et lancer un appel à toute la population et à toutes les forces vives, à tous les acteurs, pour accueillir le chef de l’Etat», explique le maire de Walalde.
L'As


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT