Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Avec plus de 11 communes gagnées par le « Model » : Ibrahima Sall, constitue la surprise des élections locales


Rédigé le Mardi 1 Juillet 2014 à 12:01 | Lu 110 fois | 0 commentaire(s)




Avec plus de 11 communes gagnées par le « Model » : Ibrahima Sall, constitue la surprise des élections locales

Pour une surprise, c’en est vraiment une! Le Mouvement pour la démocratie et les libertés (MODEL) de l’économiste Ibrahima Sall a osé et a eu des résultats enviables. En effet, pas moins de 11 communes sont tombées dans l’escarcelle du MODEL.  

Il faut cependant rappeler que ce parti que ses pourfendeurs avaient présenté comme un « poids plume » du paysage politique avait eu l’outrecuidance de se présenter seul dans nombre de localités. A l’arrivée, « l’outsider » arrive parmi les quelques partis en tête de la « course aux mairies », créant ainsi la surprise. Une prouesse qui ne relève point du hasard car « un maillage approprié du pays a été fait, sans tambour ni trompette » nous souffle cette grosse légume du « MODEL ».


Révélations sur une percée inopinée 

Ainsi, depuis qu’il s’est lancé dans la pêche aux voix en 2009, à travers la coalition « Dekaal N’gor » qu’il partageait avec l’Apr, il nous revient que « c’est le travail d’implantation sérieux qui a tout naturellement payé ».
A titre illustratif, Ibrahima Sall et ses camarades ont réussi à bien se comporter à Thiénaba dans la région de Thiès, à Touba Toul, devançant même, des partis historiques comme « Rewmi », le Pds etc… Par ailleurs, le Model a raflé la mise dans la convoitée commune de Thiakhar dans le département de Bambey.
Last but not least, la formation de cet allié du Président Macky Sall a également remporté la timbale dans le département de Gossas (fief des frères Cheikh Diop Dione et Mohamed Dione). Même cas de figure dans la commune de M’bar. A Keur Yebel, dans le département de Kébémer, la formation de l’économiste Ibrahima Sall en alliance avec l’Apr, a obtenu 87% des voix.
A Matam, le parti de Sall arrive en deuxième position, devancé d’une courte tête. A Khombole, le Model se paie le luxe de devancer le Pds, le Ps et la coalition Bby…

Avec Dakar  actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook