Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Aïssatou Diop Fall dépose un recours contre l'arrêté du ministère de la Communication


Rédigé le Lundi 5 Mai 2025 à 15:00 | Lu 72 fois | 0 commentaire(s)




La journaliste Aïssatou Diop Fall a décidé de contre-attaquer, après la réception, le 25 avril 2025, d’un arrêté du Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, lui ordonnant de cesser toute diffusion de ses médias, dont la chaîne YouTube Public Sn TV, le quotidien Le Public et le site Public.sn.

Jugeant cette décision abusive et illégale, son conseil juridique, Me Abdou Dialy Kane, a introduit un recours pour excès de pouvoir devant la Cour suprême du Sénégal, en se fondant sur l’article 178 du Code de la presse. Ce recours a été déclaré recevable, conformément à l’article 74-1 de la loi organique n°2017-09 sur la Cour suprême, modifiée par la loi n°2022-16 et respecte également les conditions de forme énoncées à l’article 33 de ladite loi. Dans un communiqué transmis à la presse, l’avocat soutient que le ministre de la Communication a agi en toute illégalité, en lançant une procédure de validation des médias sur une plateforme dédiée, sans en avoir le pouvoir, relate "Senenews".

Il dénonce une tentative de musellement de la presse indépendante et affirme que sa cliente entend faire valoir ses droits par toutes les voies de droit disponibles. Cette affaire relance le débat sur la régulation des médias au Sénégal, la liberté de la presse et les limites du pouvoir exécutif en matière de communication.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT