Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Affaire Cissé Lo: Le Khalife général des mourides parle!


Rédigé le Lundi 23 Juin 2014 à 10:32 | Lu 118 fois | 0 commentaire(s)




VIPEOPLE.NET -Ce dimanche 22 juin 2014, Serigne Mouhammadou Mountakha ibn Serigne Bassirou Mbacké s’est adressé à la presse sur recommandation du Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.

La quintessence de son discours est l’interdiction formelle des activités politiques sur toutes les limites de la ville sainte de Touba. Il a réitéré que le Khalife Général des Mourides tient au respect strict de cette décision et met en garde tous ceux qui seraient tentés de transgresser cet interdit, car ils n’auront de compte à rendre à personne sinon à lui personnellement Mais auparavant, il a abordé les évènements très déplorables qui ont émaillé l’actualité ces derniers temps à Touba.

Il a informé s’être rendu auprès de Serigne Abdou Fattah Mbacké pour lui présenter les excuses de toute la famille de Serigne Bassirou Mbacké dont Moustapha Cissé Lô est un disciple. Ce dernier étant victime de son ignorance des règles de fonctionnement qui régissent les familles religieuses, de même que de la bonne conduite d’un disciple à l’égard de la famille de SERIGNE TOUBA et de tout ce qui se rapporte à lui de près ou de loin.

Dès lors que Moustapha Cissé Lô se réclame disciple de la famille de Serigne Bassirou, Serigne Mountakha Mbacké dit se faire un devoir de venir solliciter pour lui des excuses auprès de Serigne Abdou Fattah pour cette erreur très regrettable. Serigne Mountakha Mbacké s’est réjouit du calme et de la sérénité de Serigne Abdou Fattah Mbacké qui s’est inscrit dans sa démarche missions de bons offices et de réconciliation.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook