google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Vidéo- CAN 2019- Pourquoi le Sénégal n’a pas gagné la coupe, les révélations d’Amdy Faye !


Rédigé le Mardi 27 Août 2019 à 23:18 | Lu 39 fois | 0 commentaire(s)




Vidéo- CAN 2019- Pourquoi le Sénégal n’a pas gagné la coupe, les révélations d’Amdy Faye !

Après la coupe d’Afrique des Nations en Egypte, l’ancien international sénégalais Amdy Moustapha Faye est revenu au micro de wiwsport.com sur la participation du Sénégal.

Le Sénégal est battu par l’Algérie en finale (1-0) de la CAN 2019. Objectif atteint ou pas ? Amdy Faye donne son avis et explique que l’équipe a échoué car avec cette génération il fallait impérativement gagner cette coupe d’Afrique.

« On a pas atteint notre objectif parce qu’on a déjà participé à une finale de coupe d’Afrique. C’est le ministre qui avait dit qu’il ne parle pas e finale mais plutôt gagner la coupe. Donc quand je l’ai entendu dernièrement dire qu’il est content jusqu’à renouveler le contrat d’Aliou Cissé, je me suis demandé où on va », affirme Amdy Faye.

Il avance: « Pour moi ceux qui gèrent le football sénégalais du ministre jusqu’à la FSF, ils manquent d’ambition, c’est à  dire la gagne. Je ne peux pas concevoir une équipe du Sénégal qui n’a jamais rien gagné, et pourtant on ne peut pas nous citer parmi les équipes africaines. Aujourd’hui tu as une génération comme celle là et on nous dit objectif finale. Moi je ne suis pas d’accord, on ne joue pas une finale ça se gagne ».

Dans cet entretien exclusif avec wiwsport.com, il explique pourquoi le Sénégal selon lui n’a pas gagné cette CAN. « La chance que le Sénégal a eu dans cette compétition, avec les obstacles qu’on a su surmonter, tu ne pouvais pas mettre une équipe et qu’elle ne remporte pas le trophée. Maintenant c’est Dieu qui en a décidé ainsi c’est vrai mais le Sénégal était plus fort que la Tanzanie, qui est resté 39 ans sans aller en Coupe d’Afrique. Ils ne savent même pas c’est quoi une coupe d’Afrique. Après tu affrontes l’Algérie qui est ta bête noire en phase finale et tu devais prendre tes précautions…. »

wiwsport.com

(Propos recueillis par Mohamed El Amine Diop)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Décembre 2020 - 13:46 Sadio Mané élu meilleur ailier du monde, par ESPN



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT