google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Université du Sine Saloum/ Affaire de détournement de fonds publics et d'enrichissement illicite : le Daf disculpé (Ofnac)


Rédigé le Vendredi 13 Mai 2022 à 00:31 | Lu 109 fois | 3 commentaire(s)



Sous le couvert de l’anonymat, un individu a accusé Monsieur Hamady Séga SY, Directeur administratif et financier de l’USSEIN, de détournement de fonds publics et d’enrichissement illicite. Le dénonciateur estime que le mis en cause attribuerait les marchés publics au gré de ses intérêts et qu’il se cacherait derrière des « sociétés-écran » pour soumissionner aux appels d’offres lancés par l’Université. Il ajoute que monsieur SY crée des dépenses fictives pour couvrir certaines de ses transactions personnelles en s’adonnant, notamment à une surfacturation exagérée du coût du matériel informatique et des produits d’entretien. Pour ces raisons, le rapporteur de ces faits a invité l’Ofnac à mener une enquête sur la gestion de ce directeur, particulièrement sur l’attribution des marchés publics. Suite à son examen par l’Assemblée de l’OFNAC, en sa séance du 21 octobre 2021, le rapport d’enquête a été classé sans suite.


L’ENQUÊTE

En plus des réquisitions adressées aux administrations compétentes, 12 personnes ont été auditionnées. Il s’agit, notamment, de certains professeurs et du personnel de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN), des fournisseurs de services et des propriétaires d’entreprises ayant bénéficié de marchés de l’USSEIN.

CONCLUSION

Des vérifications ont été opérées sur la situation financière, notamment sur l’état des dépenses de l’USSEIN ainsi que les éventuels bénéficiaires de celles-ci. Ces dépenses ont porté principalement sur les produits d’entretien, les fournitures de bureau, de matériel informatique, les prestations de services. Elles ont toutes été conduites suivant les procédures en vigueur en matière de commande publique. Les vérifications ont également concerné la gestion budgétaire et financière, l’organisation, le fonctionnement et les procédures de passation des marchés de l’USSEIN. Le patrimoine du mis en cause a également été l’objet d’investigations. Il en est résulté, qu’aucun indice pouvant étayer la thèse du favoritisme, du conflit d’intérêts, de la surfacturation ou du détournement de deniers publics n’a été relevé. De même, il n’a pas été constaté, entre le personnel du rectorat et les fournisseurs, l’existence de rapports de nature à favoriser un candidat au détriment d’autres.

Le mis en cause, quant à lui, a produit des justificatifs sur son patrimoine qui semble licite. Ce dernier a créé une société ayant pour objet le commerce et le transport. Mais, seule la branche d’activité relative au commerce est exploitée. L’examen des différents marchés a montré que sa structure n’a jamais soumissionné aux appels d’offres lancés par l’USSEIN et qu’elle ne fait même pas partie de la liste des fournisseurs agréés. En définitive, les investigations n’ont pas permis de retenir des indices de nature à confirmer les faits dénoncés.

NB : Suite à son examen par l’Assemblée de l’OFNAC en sa séance du 21 octobre 2021, le rapport d’enquête a été classé sans suite.



1.Posté par DoloresSlater le 13/05/2022 02:34
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.cashapp1.Com

2.Posté par veter le 15/05/2022 07:51


This year now its very very easy to earn more income online. start using this job and earn more than $15000 every month very easily. now its time for you to change your life. check this website for info.
:) AND GOOD LUCK.:)
HERE====)> http://Www.Homzjob.Com

3.Posté par KarinaAileen le 15/05/2022 21:57
Je suis payé plus de 200 $ à 400 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après l'avoir rejoint, j'ai gagné facilement 30 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici que j'ai commencé.…………>> http://Www.BizPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT