google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Université de Diamniadio : Adama Bictogo « roule » l’état du Sénégal dans la farine


Rédigé le Jeudi 2 Juillet 2020 à 13:34 | Lu 99 fois | 0 commentaire(s)



Et de deux, après avoir encaissé gracieusement près de 17 milliards de l’état du Sénégal pour « rupture abusive » de contrat dans l’affaire dite des visas biométriques, Marylis BTP de Adama Bictogo en liquidation pour défaut de paiement…emportant avec elle trente milliards de francs du Trésor Public. En l’espace de quelques années, le sulfureux homme d’affaires et politicien ivoirien, aura réussi à « rouler » dans la farine l’état du Sénégal en faisant main basse sur plus de 54 milliards de francs sans trop se dépenser.


Et revoilà l’ancien ami de Macky Sall, l’Ivoirien qui, grâce à de hautes complicités, a dilapidé nos maigres ressources. La société Marylis Btp de l’Ivoirien Adama Bictogo a été liquidée par le tribunal du Commerce de Dakar pour défaut de paiement à la demande de ses créanciers, selon la publication Confidentiel-La Lettre quotidienne, lue par Le Témoin.

La société qui avait en charge de construire l’Université de Diamniadio, avant de se voir retirer le projet, a fait faillite et reste devoir à ses partenaires au moins 3 millions d’euros. Il faut dire que sur des factures effectivement payées (par le Trésor Public) de près de 30 milliards, Marylis Btp, qui avait sous-traité plusieurs parties du marché, avant de revenir faire les travaux à la place des sociétés contractantes, n’a réalisé que 30 % du chantier.

Le président Macky Sall, en colère contre Adama Bictogo, avait demandé par la suite que les travaux soient confiés aux Turcs de Summa. Ces derniers avaient repris les choses en main, mais avec la crise du Covid-19, le chantier de l’Université est encore à l’arrêt. Les créanciers courent désormais derrière l’Etat pour recouvrer au moins 2 milliards parce que la société de Bictogo n’a plus d’existence légale.

Charlotte Diop (Atlanticactu.com)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT