Traitements inhumains, cruels…au sein des M.A.C. : Indignée, l’ONG ADHA exige la lumière sur les responsabilités et des sanctions


Rédigé le Lundi 19 Février 2024 à 20:55 | Lu 185 fois | 1 commentaire(s)



Suite aux témoignages recueillis sur bon nombre de détenus libérés depuis le 15 février, Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) exprime sa profonde indignation sur des cas de tortures et sévices corporels reçus par ces derniers. Après des témoignages sur des traitements inhumains, cruels et dégradants au sein des M.A.C, indignée, l’ONG exige la lumière sur les faits et responsabilités, mais aussi que des sanctions soient appliquées…Communiqué.,


 
Allant des cas de multitudes retours de parquet non légales, jusqu’à leur incarcération en prison, entassés comme des sardines dans les geôles de prison, l’Action pour les Droits Humains et l’Amitié condamne jusqu’à la dernière énergie, ces actes répressifs et odieux qui sapent la dignité humaine.

Sur cette même lancée, ADHA s’interroge sur la question du respect de la loi, conformément aux droits fondamentaux des personnes privées de liberté et au Code de déontologie des forces de défense et de sécurité de 2014, qui est aussi valable pour les gardes pénitentiaires.

Action pour les Droits Humains et l’Amitié demande au procureur de la République, de s’autosaisir de ces dossiers, ainsi que les organisations de défense de droits humains, afin que de tels faits ne se reproduisent.

ADHA demande que toute la lumière soit faite, les responsabilités situées et les sanctions appliquées, en toute rigueur et en toute impartialité, conformément aux dispositions de notre Code Pénal.

ADHA reste préoccupée de l’état de santé de ces détenus libérés et demande aux autorités, un suivi psychologique et financier permettant leur responsabilité dans la société.

Action pour les Droits Humains et l’Amitié procédera bientôt au lancement d’une campagne d’évaluation globale de la situation des prisons au Sénégal. Cette campagne visera à s’informer sur la situation et les conditions de chaque prisonnier.

Fait à Dakar, 19 février 2024

Le Bureau Exécutif de l’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA)



1.Posté par ElmaBrazil le 19/02/2024 23:32
Everybody can earn 500 dollars daily. Yes! you can earn more than you think by working online from home. I have been doing this job for like a few weeks and my last week payment was exactly 30,000 dollars.

Open Here---------------------------------------------------------->>> http://Www.BizWork1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT