Thiès: Début de l'édition 2020 de l'exercice militaire multinational Flintlock


Rédigé le Mardi 18 Février 2020 à 12:50 | Lu 150 fois | 0 commentaire(s)




Thiès: Début de l'édition 2020 de l'exercice militaire multinational Flintlock
Le centre d’entraînement tactique (CET) Capitaine Mbaye-Diagne de Thiès (ouest) accueille à partir de ce lundi, un exercice multinational baptisé Flintlock, organisé chaque année par le commandement des États-Unis pour l’Afrique, annonce la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) du Sénégal. 

L’opération, qui prendra fin le 28 février, va se dérouler ’’simultanément en Mauritanie et au Sénégal’’, et les armées du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Tchad, du Ghana, du Mali, du Maroc, du Niger et du Nigéria y prendront part, selon le communiqué. 

L’Allemagne, l’Autriche, le Brésil, la Belgique, le Canada, les États-Unis, la France et d’autres ‘’partenaires internationaux’’, vont également y participer. 

La volonté de la Mauritanie et du Sénégal d’accueillir cet exercice multinational traduit ‘’l’engagement’’ dont ces deux pays font preuve pour ‘’conjuguer leurs efforts en vue de la sécurisation de leur espace frontalier, à travers un échange de renseignements sur les mouvements extrémistes’’, affirme la DIRPA.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT