google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Terrain de 5000 m² octroyé à un ministre : Abdoulaye Dadouda Diallo dément « une information dénuée de tout fondement »


Rédigé le Jeudi 16 Juillet 2020 à 12:35 | Lu 156 fois | 0 commentaire(s)



Accusé d’être dans l’affaire des 5 000 m2 de terrain de Guediawaye à un ministre, celui des finances et du budget Abdoulaye Dadouda Diallo a réagi pour démentir une information « dénuée de tout fondement, (partagée) sans prendre la précaution de procéder aux vérifications d’usage qui sont absolument nécessaires. »


Terrain de 5000 m² octroyé à un ministre : Abdoulaye Dadouda Diallo dément « une information dénuée de tout fondement »
Tout est parti d’une info livrée par le nouveau quotidien économique L’INFO parue la semaine dernière. Selon nos confrères, le Directeur national des Domaines, Mame Boye Diao, a offert gracieusement un terrain de 5000 mètres carrés dans zone des filaos de Guédiawaye à un ministre, sans le nommer.

Et l’auteur de l’article, n’est autre que l’ancien patron du « Quotidien L’As », le très crédible Mamadou Thierno Talla, qui est aujourd’hui fondateur et Directeur de la Publication de L’INFO.

Et dans sa livraison, nos confrères soulignent même que « cette propension à servir ses ouailles du Directeur des Domaines a tellement irrité la tutelle que le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a pris un arrêté pour lui (Mame Boye Diao ) notifier que, désormais, toutes les attributions de terrains allaient se faire à travers la Commission de contrôle des opération domaniales (CCOD) ».

Hier joint par nos confrères de « Sud Quotidien », le ministre des finances et du budget Abdoulaye Dadouda Diallo a réagi pour démentir cette information « dénuée de tout fondement, (partagée) sans prendre la précaution de procéder aux vérifications d’usage qui sont absolument nécessaires ».

Pourtant L’Info a maintenu ses accusations insistant que le nom de l’attributaire pourrait réserver bien des surprises quant aux accointances avec la hiérarchie du ministère. A bientôt dans ces colonnes . »

Va-t-on vers une bataille judiciaire pour cette énième affaire relative à un bradage du foncier, avec les nantis que seuls bénéficiaires ?
Une affaire à suivre ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT