Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


THIES: Coupe UFOA, Sénégal Vs Mali (2-0) ce que la police a fait pour éviter tout débordement


Rédigé le Jeudi 10 Octobre 2019 à 20:34 | Lu 196 fois | 0 commentaire(s)




THIES: Coupe UFOA, Sénégal Vs Mali (2-0) ce que la police a fait pour éviter tout débordement

(Thiès) C’est avec le non respect des normes exigées que s’est tenue la demi-finale de la Coupe UFOA 2019 qui a opposé le Sénégal au Mali, ce mercredi soir, au stade Lat Dior de Thiès. 

On s’en doutait depuis que l’affiche est tombée, mais c’est désormais une certitude : la demi-finale de la Coupe UFOA qui a opposé le Sénégal au Mali (2-0), a battu le record d’affluence depuis le début de la compétition. Mais le seul hic est que le stade Lat Dior de Thiès a dépassé les normes exigées puisque plus de 15.000 personnes étaient présentes.

La police en sapeur pompier

Cette situation a même fait que beaucoup de spectateurs étaient restés debout du début à la fin. Les gradins étaient pleins et le stade ne pouvait pas contenir tout ce beau monde. Les normes exigées dépassées, nous avons aperçu la police qui tentait de remettre de l’ordre pour éviter sans doute une bousculade. Malgré l’effort fourni, certains étaient encore debout en raison de la forte affluence. Surtout que l’entrée était gratuite.

Sous les yeux du président de la CAF

C’est sous les yeux du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad que tout cela s’est passé. Pendant que le patron du football du continent était installé confortablement à la loge présidentielle, les supporters avaient du mal à se trouver une place. Certains étaient même assis sur les murs du stade pour pouvoir suivre cette belle affiche.

Une image dangereuse pour le football sénégalais qui ne semble pas tirer les leçons du passé. On se rappelle qu’en juillet 2017, un drame avait lieu au stade Demba Diop lors d’un match de football faisant 8 morts suite à une bousculade. Plus de billets ont été vendus lors de cette finale de la Coupe de la Ligue.

Heureusement que deux ans après, aucun incident n’a été noté même si cette fois le contexte n’est pas le même. Car, l’entrée était gratuite mercredi soir. Dimanche prochain, lors de la finale, des mesures devraient s’imposer.

Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR (Envoyés spéciaux à Thiès)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook