google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Super coupe d’Europe. Victoire de l’Atlético face au Real Madrid après prolongation


Rédigé le Jeudi 16 Août 2018 à 00:43 | Lu 49 fois | 0 commentaire(s)




Super coupe d’Europe. Victoire de l’Atlético face au Real Madrid après prolongation

Après un départ en fanfare de l’Atlético sur un but, dès la première minute, de Diego Costa, les merengues sont revenus dans le match grâce à un but de Karim Benzema à la 26e. Le Real Madrid a pris l’avantage en deuxième mi-temps grâce à un penalty de Sergio Ramos à la 63e minute. Mais l’Atlético est revenu au score grâce à un doublé de Diego Costa à la 79e minute qui a poussé les deux équipes en prolongation à l’issue des 90 minutes.

Le derby madrilène a mis long à se décider. Mais son dénouement a clairement valu la peine de patienter jusqu’en toute fin de soirée. C’est en effet un incroyable missile de Saul Niguez qui a permis à l’Atletico Madrid de prendre un avantage décisif au cours de la prolongation. A la suite de ce phénoménal coup de tonnerre de la 99e, Luka Modric et ses coéquipiers ne se sont pas relevés. Cinq minutes plus tard, Koke faisait le break pour offrir sa troisième Supercoupe à l’Atletico Madrid.

Sur la pelouse du Lillekula Stadium de Tallinn, le vainqueur de la Ligue des Champions n’est pourtant pas passé loin de remporter sa cinquième Supercoupe, la troisième de suite. Après un départ canon pour l’Atletico (1re, 0-1 par Diego Costa), le Real a petit à petit pris le match à son compte. Karim Benzema (27e, 1-1) puis Sergio Ramos sur penalty (63e, 2-1) ont fait (momentanément) basculer la rencontre.

Domination espagnole

Mais c’était sans compter sur l’abnégation de l’Atletico. A la 79e, Diego Costa, encore lui, a pu égaliser après un travail préparatoire remarquable d’Angel Correa. Privés de leur entraîneur Diego Simeone toujours suspendus, les Colchoneros, vainqueurs de l’Europa League, ont trouvé les ressources pour finalement faire pencher la balance de leur côté.

En Estonie, il s’agissait de la cinquième finale de Supercoupe 100% espagnole et la quatrième en cinq ans. Avec le succès de l’Atletico, ce trophée est désormais revenu à une formation espagnole pour la neuvième fois en dix ans. Seul le Bayern Munich (2013) a brisé cette hégémonie ibère.

Avec trois victoires en trois participations à la finale après 2010 et 2012, l’Atletico Madrid remonte à la hauteur de Liverpool. Barcelone et l’AC Milan sont les deux formations les plus titrées dans cette compétition créée en 1972 avec cinq victoires. (nxp)

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT