google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Situation tendue au « Soleil », Yakham Mbaye réagit : « On jette en pâture mon honneur sur la base de ‘’on dit’’… »


Rédigé le Mercredi 10 Août 2022 à 14:33 | Lu 140 fois | 6 commentaire(s)



Yakham Mbaye est sorti de sa réserve hier pour se prononcer sur la situation du Soleil. Dans un entretien accordé à PressAfrik, le directeur général de la boite s’est lavé à grande eau et a asséné ses vérités à ses détracteurs.


S’agissant des faits qui lui sont reprochés et sa démission réclamée, le directeur général du Soleil réplique : « Ceux qui exigent ma démission, est-ce que c’est eux qui m’ont nommé ? Ce ne sont pas des syndicalistes qui m’ont nommé. C’est leur problème, ce n’est pas le mien. Ils vous ont donné des preuves ? Maintenant, dans ce pays, on se lève et on accuse quelqu’un sans preuve et je dois répondre de ça ? On dit que je suis un voleur. Qu’est-ce que j’ai volé ? On se lève et on me dit que je suis un détourneur. Qu’est-ce que j’ai détourné ? Ceux qui disent que j’ai volé, qu’ils le prouvent », se questionne-t-il. 

Yakham d’avancer à sa suite : « Tout le monde oublie que je suis un Sénégalais (...) On jette en pâture mon honneur sur la base de « on dit ». La seule chose que je peux vous dire, toute ma vie, j’ai vécu comme un digne citoyen. Je n’ai pas hérité, je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche. J’ai été salarié et je suis encore salarié. Je n’ai jamais volé et je ne crois pas que je volerai un jour ». 

Sous ce rapport, il estime être « victime de lynchage médiatique. « Il faut être digne. Je suis du pouvoir. Je suis aux côtés du Président Macky Sall dans une conjoncture qui n’est pas du tout favorable. Ceux qui jettent en pâture mon honneur en répondront devant Dieu. Pour le moment, je m’en remets à Dieu. L’appartenance à un pouvoir n’a pas changé m’a condition de vie », a-t-il défendu. 

« Depuis plusieurs jours, j’assiste à un lynchage médiatique de personnes qui sont de ma famille, c’est-à-dire des journalistes. Personne d’entre eux ne m’a appelé pour demander ma version. Je suis dans des circonstances où je n’ai pas trop envie de parler, parce que je suis atteint dans mon honneur et dans ma chair, mais je fais l’effort », a-t-il confié. 

Le directeur général du Soleil estime ainsi que le combat est personnel. « Ceux qui m’accusent pour des intérêts particuliers et matérialistes, ils savent que je ne suis pas un voleur. Je ne me suis pas engraissé avec Le Soleil. Ils savent qu’individuellement pris, j’ai amélioré le sort de chacun. La vérité triomphera. De toute ma vie, j’ai vécu à la sueur de mon front. Je n’ai jamais profité d’une position de pouvoir. Ils veulent ma tête parce que je suis intransigeant je ne suis pas un politicien. Je ne négocie pas les principes. Ceux qui me fréquentent savent qui je suis. J’ai trop mal pour ce que ma famille subit », a-t-il conclu.



1.Posté par KarenGoble le 10/08/2022 14:57
Génère de 💵140 $ à 💵 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 💵16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement..

ouvrez ce lien ICI...........👉http://Www.WorkSite24.Com

2.Posté par Danielleanchester le 10/08/2022 15:12
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 https://www.livejob247.com

3.Posté par VerDillard le 10/08/2022 19:07
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.homecash1.com

4.Posté par Julia le 10/08/2022 19:07
Je gagne 800 $ par heure en ligne depuis mon poste de travail. Il y a un mois, j'ai reçu un test d'environ 45 000 $, cette peinture en ligne est simple et directe, je ne veux pas de siège social, son activité en ligne domestique. D'ici là, cette possibilité de peintures est de commencer vos peintures….

Ici———->>> http://Www.NetJob1.com

5.Posté par EvelynDurham le 10/08/2022 20:49
Je gagne 92 $ de l'heure en travaillant à domicile. J'ai été très surpris en même temps que ma voisine m'a dit qu'elle avait changé en moyenne de quatre-vingt-quinze dollars, mais je vois comment cela fonctionne maintenant. Je fais l'expérience de la liberté de masse maintenant que je suis mon patron non public.


C'est ce que je fais.....>>> http://Www.JobsRevenue.com

6.Posté par Adeline le 10/08/2022 23:13
I've made $84,000 so far this year working online and I'm a full time student. I’m using an online business opportunity I heard about and I've made such great money. It's really user friendly and I'm just so happy that I found out about it. The potential with this is endless. Here’s what I do... http://www.WorkJoin1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT