google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Seydi Gassama:" La place des malades mentaux, c'est dans les hôpitaux psychiatriques et non en prison


Rédigé le Samedi 26 Octobre 2019 à 14:21 | Lu 137 fois | 0 commentaire(s)



Seydi Gassama a vivement déploré hier la présence à la Maison d’arrêt de Fatick, de détenus souffrant de troubles mentaux. Il a fait cette déclaration après une visité effectuée une visite à la MAC de Fatick, pour ’’s’enquérir des conditions’’ de détention des prisonniers.


Seydi Gassama:" La place des malades mentaux, c'est dans les hôpitaux psychiatriques et non en prison
Selon l'APS, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal serait très affecté par l'état de certains prévenus : " Les détenus souffrant de troubles mentaux à la MAC de Fatick sont au nombre de trois, dont une femme dans une situation alarmante et préoccupante ". 

Il s’entretenait avec des journalistes après une visite à la MAC de Fatick pour ’’s’enquérir des conditions’’ de détention des prisonniers. 

"Un malade mental, poursuit M. Gassama, n’a rien à faire en prison, la place des malades mentaux est dans les hôpitaux psychiatriques et aucun juge ne peut tirer quelque chose de ces personnes dans un interrogatoire’’. ’’Il serait mieux de les libérer ou les transférer dans une unité psychiatrique pour se soigner’’, a-t-il soutenu. 

M. Gassama a promis de saisir le ministre de la Justice et l’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL).


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT