Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Sénégal : Hausse de 1,1% des prix à la consommation au mois de janvier


Rédigé le Mardi 6 Mai 2025 à 14:31 | Lu 65 fois | 0 commentaire(s)




Sénégal : Hausse de 1,1% des prix à la consommation au mois de janvier
Les prix des produits à la consommation suivis par l’Indice harmonisé des prix à la consommation (Ihpc), se rehaussent de 1,1% au mois de janvier, relativement au mois précédent, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).
Sénégal : Hausse de 1,1% des prix à la consommation au mois de janvier
Cette augmentation est portée essentiellement par l’inflation des prix des « Produits alimentaires et boissons non alcoolisées » qui ont connu une hausse de 2,0%, des « Boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants » se rehaussant de 4,1%.

Dans le même sillage, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie fait savoir que le relèvement de 1,1% des prix de « logement, eau, électricité, gaz et autres combustibles » a aussi contribué à l’augmentation des prix au mois de janvier.

En glissement annuel, la même source fait savoir que les prix à la consommation se renchérissent de 1,8% au mois de janvier 2025.
Bassirou MBAYE



Source : https://www.lejecos.com/Senegal-Hausse-de-11-des-p...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT