google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Samba Niokhor Fall, Universitaire et Consultant international: Un petit mot à Youssou Ndour


Rédigé le Mardi 28 Avril 2020 à 07:58 | Lu 221 fois | 0 commentaire(s)




Samba Niokhor Fall, Universitaire et Consultant international:  Un petit mot à Youssou Ndour
Artiste de dimension internationale, talentueux et bien yapprécié des dames, You a égayé des générations entières. Pour cela, nous le lui avons bien rendu en achetant ses produits, en remplissant ses spectacles et en le suivant partout, notamment au Grand Bal de Bercy. Tout ceci est, somme toute, normal entre un artiste et son public. 
Cependant, notre You national est un peu insatiable sur les bords et s'échine à nous piquer TOUT, y compris notre thieubou dieune (il le prépare si bien quand même avec son faux jumeau "Badiene" Faye😂). 
En effet, You est boulimique et veut tout racler. D'ailleurs, son concept de DLC (Dakar Loisirs Club) ne visait-il pas à contrôler et monnayer tous nos hobbies ? Il a fallu le rafut des habitants voisins de Thiossane et quelques coups de chapelet pour que les riverains retrouvent leur quiétude et leur sommeil. C'était du Mbalakh à gogo tous les soirs, toute la semaine. 
En tant que producteur, on se souvient des chagrins de nombreux artistes qui avaient fait confiance à son label. Cheikh Lo, Pape et Cheikh et d'autres ont vite fini par (de) chanter car en se faisant déclarer x K7, ils retrouvaient sur le marché 100 fois plus. Et Ben Lokho "dénonçait" partout la... Piraterie 😷😇
Bref, on a découvert l'homme des médias. Là, aussi, c'est scandale sur scandale : du matos de radio (municipale ?) pour lancer Rfm et puis des caméras volées à la.. Rts pour démarrer.. Tfm !!! Pis, You n'a pas hésité à "vandaliser" son voisin de maman, Walfadnri, en y débauchant 90% de son personnel par la surenchère et d'autres méthodes, en dessous de la ceinture. Il en fera de même à la Rdv puis à la 2Stv ensuite chez Bpugane. L'homme est sans état d'âme, souffle-t-on dans le Show-business. 
Cette même boulimie a mené l'homme-araignée (c'est le moins que l'on puisse dire) à se lancer dans la... Finance avec Benetton. Verdict bi lagnouy khar ba tey 😎😎😎 À fort renfort publicitaire avec une dame au panier sur la tête et un "mole" et son filet, You avait promis de nous rendre subitement riche (comme lui ?). Hélas, cette fameuse ligne de financement a fondu comme beurre au soleil. Personne n'en parle plus 😷
Ensuite, vint l'homme politique qui insulta tout le Conseil constitutionnel dans une chanson en début 2012. Avant de se retrouver en avril aux premières loges lors de la prestation de serment de son "allié" de circonstance M. Macky Sall. Le discours de feu le Président Cheikh Tidiane Diakhate, ce jour-là, siffle encore dans nos oreilles. Et You faisait partie de ses destinataires en tant que détracteurs dudit Conseil. 
Puis, vint le Ministre de le Culture et du Tourisme qui n'hésita pas à placer ses sous-fifres à la Place du Souvenir, au Monument de la Renaissance (tous des oeuvres de WADE, jadis chahutées) et même au... Bsda où il plaça un "Universitaire" qui se rabaissa au point de picorer les droits d'auteur des Koutia, Sa Neekh, Sa Ndiogou et autres Amdy Mignon (Thiambay). Il aura fallu un bulldozer pour le dégager de là, après 2 ans d'illégalité, suite à la création de la nouvelle structure où trône désormais la soeur de... Youssou Ndour. Pardi !!! 
L'on se souvient aussi de ces pub de complaisance accordées à son Groupe par des hôteliers zélés alors qu'il était leur ministre de tutelle.. . Pire : même une banque de la place dont on compte in B, un I et un C, entre autres initiales, et qui était prête à saisir des biens immeubles de l'artiste, juste avant la victoire de Macky Sall, pour des impayés de près d'un demi milliard, cette banque donc, a honteusement reconverti sa dette sous forme de sponsoring. Mon oeil (de tigre)!!! 🤣🤣🤣
Enfin, vint le Ministre-conseiller, payé par la République et qui, toute honte bue, accompagne le complaisant et limité Mame Mbaye Niang dans ses fumeuses et fameuses vacances citoyennes, moyennant près de 400 millions de francs Cfa, selon la presset. Pour lui, TOUT SEUL, encore une fois, au grand dam des jeunes talents qui cherchent le diable pour lui tirer la queue 😈😈😈
Même nos chérubins n'échappent pas à sa boulimie puisqu'il a inventé Le Petit Bal pour leur piquer leurs étrennes après avoir fait les poches à leurs parents et ruiner les tontines de leur tata. Brrrrr !!! 
Nous n'osons pas parlé de la rivalité de fait qu'il impose à la génération à Wally Seck après avoir été le rival impitoyable et vicieux à leur papa... Au fait, pourquoi le talentueux et sympathique Pape Diouf a quitté le fameux label des "Ndour, waly Mbargane) ? Ainsi que la sulfureuse Viviane Chidid (Ndour, Astakkfiroulah) ???
Aux dernières nouvelles, You est traîne devant la justice par l'Incorruptible et intransigeant Elh Ndiaye de 2Stv pour... Vol et... Plagiat d'une émission de télévision, vieille de près de...,7 ans : Ramadan et Célébrités. Teusss !!! 
À propos, qu'est devenu le concept "Musiques divines" qui consistait à prendre aux pauvres chanteurs religieux le pain de leur bouche ? En plein Ramadan. 
Décidément, le Corona a bon dos au Sénégal...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT