google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


SÉNÉGAL/CAMEROUN : HUGO BROOS PUBLIE SON ONZE DE DÉPART


Rédigé le Samedi 28 Janvier 2017 à 18:56 | Lu 76 fois | 0 commentaire(s)




SÉNÉGAL/CAMEROUN : HUGO BROOS PUBLIE SON ONZE DE DÉPART

Le sélectionneur du Cameroun Hugo Broos avait hier en conférence de presse fait savoir qu’il avait déjà son équipe pour le match de quart de finale contre le Sénégal dans la tête. Il a prouvé qu’il ne bluffait pas puisque à 3 heures de temps du match il a lâché ses 11 titulaires.
Gardien : Ondoa
Défenseurs : Teikeu, Ngadeu, Fai, Oyongo
Milieux : Siani, Djoum, Moukandjo
Attaquants : Bassogog, Toko, Tambe

Dakar actu

HUGO BROOS, COACH DU CAMEROUN: «On va essayer de jouer à notre meilleur niveau pour battre le Sénégal »

Le sélectionneur du Cameroun reconnaît qu’il a voulu éviter le Sénégal en quart de finale. Et pour cause, il affirme : «Nous sommes qualifiés et nous sommes très contents. Nous allons jouer contre le Sénégal, la meilleure équipe du tournoi. On essayait d’éviter le Sénégal en quart de finale. Parce que je trouvais que la façon dont ils ont joué dans les matchs de groupe était impressionnante. Donc, c’est toujours bien de savoir éviter des équipes qui sont dans une telle dynamique», a déclaré le patron des Lions indomptables. Mais le technicien belge se réjouit de pouvoir s’en sortir avec sa bonne connaissance de l’adversaire et les atouts de son équipe. «L’avantage qu’on a, c’est qu’on sait bien à quoi s’attendre. De ce côté-là, on connait bien l’adversaire. Et on a aussi des qualités pour jouer le match de samedi. Dans un match, on ne peut rien prévoir à l’avance. Mais moi, j’ai confiance en mon équipe et on veut aller jusqu’au bout. Ensuite on verra, mais on croit en nos chances», soutient le technicien qui ne veut pas parler de chances ou probabilités de victoire de l’une ou l’autre équipe. «Il y a rien de plus dangereux que d’évaluer les chances avant le match. Je ne le fais pas non plus», a déclaré Broos, qui s’appuie sur sa longue expérience de joueur et de technicien. Quoi qu’il en soit, Hugo Boos soutient que ses joueurs sont en forme et prêts à porter la bonne réplique aux Sénégalais. «Pour l’instant, il n’y a pas de problème au niveau des blessures. J’ai le choix entre 23 joueurs qui sont là. Le mental du groupe est très bien. Les joueurs veulent aller jusqu’au bout», dit-il. Il en veut pour preuve le fait que beaucoup ne les voyaient pas en quart de finale et ils y sont. Et cela, pour lui, renforce la confiance au sein du groupe des Lions indomptables.
Mais il sait que la tâche ne sera pas aisée pour ses hommes. «Le Sénégal est une grande équipe. Ils savent jouer un match. Il est très fort en attaque et derrière ils sont costauds. Il y a la combativité et l’esprit de gagne. On va essayer de jouer à notre meilleur niveau pour battre le Sénégal», dit-il. Et de conclure en annonçant un grand match entre joueurs, mais aussi entre coachs. «Sénégal et Cameroun, on a deux coachs malins. Demain, il y aura un grand match de football. Les deux équipes savent jouer au football et je pense qu’au bout tout le monde sera d’accord d’avoir vu un bon match de football».

les echos : Par Mbaye Thiandoum et Cheikh Tidiane Ndiaye (envoyés spéciaux)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT