google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Ronaldo : « La Juventus va remporter la Ligue des champions » « J’espère revenir le plus tôt possible à Madrid » Neymar va rester au PSG


Rédigé le Mardi 30 Juillet 2019 à 13:35 | Lu 404 fois | 0 commentaire(s)




Ronaldo : « La Juventus va remporter la Ligue des champions » « J’espère revenir le plus tôt possible à Madrid » Neymar va rester au PSG

SERIE A – Honoré par Marca lors d’une cérémonie officielle lundi, Cristiano Ronaldo a évoqué sa saison 2018/2019, sa carrière et ses ambitions à l’aube de la saison 2019-2020. Son principal objectif ? « Gagner la Ligue des champions », a-t-il assuré.

Présent lundi à Madrid en marge de la remise du prix « Légende de Marca » pour son triplé inédit Liga-Premier League-Serie A, Cristiano Ronaldo s’est confié pour le quotidien madrilène. Avec de jeunes enfants en guise de journalistes, le quintuple Ballon d’Or s’est prêté au jeu des questions-réponses avec franchise, espoir et nostalgie

Au terme d’une saison durant laquelle la Juventus Turin aura remporté la Serie A, le Portugais aura échoué dans sa quête de soulever le trophée de la Ligue des champions, titre que le club italien n’a plus remporté depuis 1996. « J’espère que la Juventus gagnera la Ligue des champions. Nous essaierons, comme toujours », a-t-il assuré quelques semaines après avoir été éliminé par l’Ajax Amsterdam en quart de finale de la compétition. La Juventus va remporter la Ligue des champions. Je ne sais pas si ce sera pour cette saison ou la suivante, mais le club y parviendra, a-t-il poursuivi. 

 » Ça m’a fait de la peine de quitter le Real Madrid « 

Pour le quotidien, CR7 est également revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la Casa Blanca à l’été 2018 : « Après tout ce que j’avais gagné avec Madrid, j’avais besoin d’un changement, d’une motivation supplémentaire », a-t-il affirmé, promettant cependant de revenir prochainement. « Moi aussi cela m’a fait de la peine de quitter le club », a-t-il évoqué à ce sujet.

Enfin, il n’a pas manqué de se rappeler sa plus grande émotion. « Tous les titres sont importants mais gagner l’Euro (2016) fut spécial. Ce n’est pas la même chose quand tu gagnes un titre avec ton pays et tu sais que c’est plus difficile. C’est sûrement le plus beau titre de ma carrière ». Avant combien de temps ?

Invité dans la capitale espagnole afin de recevoir le prix Légende de Marca pour avoir remporté les championnats espagnol, italien et anglais (c’est le premier joueur à réaliser cet exploit), le star portugaise n’a eu que des mots doux et positifs envers son ancien club. Et un appel du pied ? En tout cas, l’ancien madrilène a déclaré vouloir revenir « le plus tôt possible », relaye RMC Sport.

La gloire portugaise a pu être questionnée par des enfants. « Ça m’a fait beaucoup peine quand tu es parti de Madrid », lui lance l’un deux. « Moi aussi », a répondu Ronaldo d’un grand sourire.

Le Portugais poursuit en expliquant que ce n’était pas facile de quitter le Real Madrid de la façon dont il l’a fait « Après 9 ans, c’était difficile de partir. Et arriver dans un nouveau championnat, différent, avec des coéquipiers différents, l’était d’autant plus. Surtout vu mon âge. Mais ce fut tout de même une grande saison, tant sur le plan individuel que collectif, avec la victoire en championnat, en Coupe d’Italie mais aussi en Ligue des nations avec le Portugal ».

Il n’a pas non plus manqué de tarir d’éloges Madrid, qui pour lui est « une des plus belles villes du monde » : « C’est toujours spécial d’y revenir et j’espère le faire encore le plus tôt possible ». Un moment fort de cette soirée était sans conteste le câlin entre Ronaldo et le président du club espagnol Florentino Perez, qui n’avait pas gardé le star portugaise en 2018 malgré les volontés de Zinédine Zidane.

Dans un long entretien accordé à Marca, publié ce mardi, Cristiano Ronaldo a évoqué son admiration pour Neymar, et affirmé que, selon lui, l’attaquant brésilien allait rester au PSG.

Ce mardi, Marca a publié un long entretien avec Cristiano Ronaldo. Cette interview a été réalisée dans le cadre de la remise d’un trophée par le journal espagnol au buteur de la Juve, pour être parvenu dans sa carrière à remporter la Premier League, la Liga et le Calcio (un exploit jusque-là inédit).

Au cours de cet échange le quintuple Ballon d’Or a évoqué la situation de Neymar, qui souhaite quitter le PSG. « On dit de lui qu’il va rejoindre le Real, le Barça ou la Juve. C’est ce que racontent les journaux parce qu’il faut vendre du papier mais je pense qu’en fait il va rester à Paris ». Et dans le cas où il partirait, Cristiano Ronaldo espère que Neymar va trouver un club « où il serait heureux et où il pourrait exprimer son football ».

Car l’attaquant portugais relève à propos de son homologue brésilien : « Il se blesse beaucoup, ça doit l’inquiéter. En tout cas, moi ça m’inquiète car j’aime le voir jouer. Au final, peu importe où il joue la saison prochaine, je lui souhaite de prendre soin de lui et d’éviter les blessures ».

À noter que dans cet entretien, Cristiano Ronaldo se veut confiant sur les chances de son club en C1 : « La Juve gagnera la Ligue des champions. Je ne sais pas si cela arrivera cette année ou l’année prochaine, mais ça viendra ».



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT