Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Réponse des khalifistes à l’appel des retrouvailles : « Que le Ps cesse d’être un parti Yobaléma »


Rédigé le Lundi 18 Mars 2019 à 12:58 | Lu 27 fois | 0 commentaire(s)



L’appel à des retrouvailles de la famille socialiste, lancé par le porte-parole, du Ps, Abdoulaye Wilane, samedi, à l’issue de la réunion du bureau politique des Verts devra franchir plusieurs écueils avant de se réaliser


Réponse des khalifistes à l’appel des retrouvailles : « Que le Ps cesse d’être un parti Yobaléma »
En premier lieu, l’opposition des khalifistes. Après la position dégagée par Bamba Fall, exigeant un retour de Khalifa Sall comme leader du parti à Dakar, d’autres proches de l’ancien maire de Dakar émettent les mêmes réserves. Pour Aba Mbaye de Convergence socialiste de St Louis, « nous de Taxawu Senegaal, nous incarnons le Ps des valeurs, le vrai Ps ». interrogé par les Echos, il soutient que « nous reviendrons au Ps, mais c’est pour phagocyter ce qu’il en reste, recréer un nouveau PS ». 
Même son de cloche chez Bassirou Samb, le responsable des jeunesses khalisfistes de Dakar. « Nous tenons à réaffirmer notre appartenance au parti socialiste, mais un Ps prêt à conquérir le pouvoir. Un parti socialiste prêt à quitter cette soumission au Benno Bokk Yakaar. Et aussi, comme nous l’avons toujours dit, il faut la libération de Khalifa Sall ». Pour le jeune khalifiste, « le Ps doit cesser d’être un parti ‘’Yobaléma’’. 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook