Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Remous politiques: La déclaration du Khalife général des Tidianes


Rédigé le Mercredi 14 Février 2024 à 22:46 | Lu 142 fois | 2 commentaire(s)



Au moment où le Sénégal vit des jours sombres, le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy "Mansour", a sorti un communiqué pour parler aux populations sénégalaises. Voici in extenso la déclaration.


Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux.  

Salut et prières sur le Meilleur des Hommes, l’Elu par qui Dieu a permis l’existence de tout ce qu’Il a voulu créer. Dieu l’a choisi parmi les hommes. Il est tendre et clément vis-à-vis de ceux qui le suivent (la Umma). Dieu l’a envoyé en tant que témoin, annonçant les bonnes nouvelles mais aussi, en tant qu’avertisseur. 


Il l’a en outre exhorté à renoncer aux intérêts partisans, à cultiver la paix et à privilégier le dialogue et le compromis, lorsqu’ils peuvent conduire à préserver la vie humaine et à restaurer la paix civile. C’est ce que m’inspire l’attitude qu’il avait adoptée, à Houdaybiya, sur le chemin du Pèlerinage, refusant de marcher sur la Mecque et les Mecquois, contre l’avis de la plupart de ses compagnons. Cette trêve a été qualifiée de « victoire éclatante » par le Coran. (S48, verset 27) 


La situation politique très tendue dans notre pays et les derniers évènements qui ont fini d’emporter trois de nos fils, interpellent à la fois ma conscience en tant que citoyen et ma responsabilité, en tant que chef de communauté religieuse. 


Je voudrais m’associer à la douleur de leurs familles, à qui je présente mes condoléances les plus attristées, tout en les assurant de mes prières afin qu’ils reposent éternellement en paix. 


C’est à cette paix et à la retenue que j’invite tout le monde, acteurs politiques, membres de la société civile comme simples citoyens, pour préserver ce que nous avons de plus cher : notre volonté commune de vivre ensemble, dans un Sénégal apaisé et réconcilié autour de tous ses enfants. 


M’adressant au Président de la République, Macky Sall, je voudrais l’inviter et l’encourager à privilégier la concertation, le dialogue inclusif et constructif avec toutes les forces vives de la Nation, pour trouver une issue heureuse, dans les meilleurs délais, à cette impasse, qui, si elle n’est pas dépassée, pourrait plonger notre pays, dans une nuit de regrets et de désolation. 


M’adressant à la classe politique dans la diversité de ses courants et de ses positions, je l’exhorte à mettre le Sénégal au dessus de ses contingences partisanes et de ses revendications quelque légitimes qu’elles puissent être et à accepter toute main tendue du président de la République, pour n’entrevoir que l’intérêt exclusif du peuple sénégalais et la préservation du climat social, afin d’aller vers des élections apaisées et inclusives.  


La paix de notre pays et son avenir incombent à tous. 


C’est pourquoi j’invite également les autorités religieuses du Sénégal, sans exclusive, à toujours jouer leur rôle de censeurs pour la réconciliation des cœurs et des esprits. 

Enfin, j’invite les populations, surtout la jeunesse, dont je comprends les frustrations et les inquiétudes, à garder la foi et à faire preuve de retenue. La destruction des biens publics et la confrontation avec les forces de défense et de sécurité, n’ont jamais été la solution. Vous êtes la pierre angulaire à partir de laquelle l’avenir de cette nation devra se construire. Que votre voix soit donc entendue dans la concertation et le dialogue. Cela pourra servir d’exutoire à vos insatisfactions. 


C’est donc confiant que chacun pourra tirer de mes propos ce qui pourra lui être utile et en faire usage profitable, que je me tourne vers Mon Seigneur pour lui tendre mes mains périssables et lui demander de préserver notre pays, des démons de la division et de l’antagonisme. 


Paix et bénédictions sur tous. 





Serigne Babacar Sy Mansour, Khalife général des Tidianes 
Fait à Tivaouane, le mardi 13 février 2024
 



1.Posté par CherylBrown le 14/02/2024 23:28
Fantastic work Since I presently earn over $46k a month from just legal internet activities, I enjoy your job. I am aware that you are now making a sizeable amount of money online with just $38k, and that these are straightforward administrative jobs.

Detail Here---------------------------------------------------------- >>> http://Www.Bizwork1.Com

2.Posté par rituel de richesse le 15/02/2024 17:10
Retour sur la page et contactez moi whasapp:+22957772427 même si l'annonce effacé

Grand maître spirituel, puissant médium voyant spécialiste des travaux occultes de rituel de richesse, de rituel de retour affectif rapide et voyance. Je suis le Maître spirituel Tokpe, je peux vous aider où que vous soyez dans le monde. Rituel pour gagner aux jeux de hasard et au LOTO?-PMU Euro million...
Rituel pour devenir star (Artiste, footballeur, influenceur...?)
Rituel pour devenir très riche
Rituel pour attirer la richesse?
Rituel pour attirer le bonheur?
Rituel pour avoir la prospérité?
Rituel pour avoir la fortune?
Rituel pour avoir d'enfant et la longévité?
Rituel pour attirer l'amour?
Rituel de retour affectif rapide

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil
voyant-tokpe@hotmail.com

Whatsapp : +22957772427

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT