Le Caire, 16 juil (APS) – La qualification des Lions pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), va rapporter au Sénégal près d’un milliard et demi de francs Cfa, a appris l’APS dans la capitale égyptienne.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) va empocher une somme de 2, 5 millions de dollars, environ 1, 4 milliard de francs Cfa grâce à cette qualification pour la finale de vendredi, a notamment confié à l’envoyé spécial de l’APS, une source proche de la Confédération africaine de football (CAF).
Cette somme ne tient pas compte des 600 000 dollars, plus de 351 millions de francs Cfa déjà alloués à chacune des 24 sélections qualifiées à cette compétition organisée en Egypte, précise la même source.
Le président de l’instance dirigeante du football africain, Ahmad, avait déjà annoncé une augmentation significative des montants versés aux équipes participant à la CAN 2019.
Ainsi, le vainqueur de la compétition recevra 4, 5 millions de dollars, environ 2, 6 milliards de francs Cfa, avait-il indiqué à la veille du démarrage de la 21 ème CAN.
La finale de la première édition à laquelle 24 nations avaient pris part opposera vendredi au Caire le Sénégal et l’Algérie.
SD/AKS/SBS