Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Propagation de la Covid en milieu scolaire : le SAEMSS pour la dispense des enseignants souffrant de comorbidités


Rédigé le Vendredi 5 Mars 2021 à 09:49 | Lu 74 fois | 0 commentaire(s)



Le non-respect du protocole sanitaire dans les établissements scolaires en cette période de pandémie de la Covid-19 irrite les membres du Syndicat Autonome des Enseignants du Moyen et Secondaire du Sénégal (Saemss).


Propagation de la Covid en milieu scolaire : le SAEMSS pour la dispense des enseignants souffrant de comorbidités
Conscient des risques que représente l’école dans la propagation du coronavirus, le Saemss exige le renforcement du protocole sanitaire et des mesures administratives d’urgence pour la dispense des enseignants souffrant de comorbidités. Les responsables du Saemss ne cachent pas leur inquiétude par rapport à la propagation du coronavirus dans le milieu scolaire.

Procédant à une évaluation du protocole sanitaire, Saourou Sène et ses camarades relèvent plusieurs manquements liés au déficit criard de masques et au non-respect des gestes barrières, à cause des effectifs pléthoriques, du manque de tables-bancs ainsi que la non-application de directives relatives à la désinfection des écoles.

«Autant de manquements qui expliquent aisément l’irruption, par endroits, de la pandémie dans l’espace scolaire, entraînant ainsi des conséquences néfastes sur la santé des enseignants et des apprenants», a déploré Saourou Sène face à la presse.

Par conséquent, ils exigent des autorités du ministère de l’Education nationale de renforcer et de respecter le protocole sanitaire. Ils demandent surtout à l’Etat de prendre des mesures administratives d’urgence pour la dispense de tous les enseignants souffrant de comorbidités jusqu’à nouvel ordre.

«En cas de persistance de la situation de relâchement total noté présentement de la part des autorités académiques et sanitaires en ce qui concerne la gestion de la pandémie dans l’espace scolaire, nous n’hésiterons pas à demander la suspension des enseignements apprentissages partout où ces manquements seront notés», clame le secrétaire général du Saemss.
L’As



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT