Pour la première de José Mourinho sur le banc de Tottenham, les Spurs se sont imposés samedi sur la pelouse de West Ham (2-3), en ouverture de la treizième journée de Premier League.
Les coéquipiers de Toby Alderweireld, titulaire, et de Jan Vertonghen, absent pour cause de blessure aux ischio-jambiers, signent leur première victoire en championnat depuis le 28 septembre dernier.
José Mourinho a réussi ses débuts chez les Spurs: Tottenham l’a emporté, non sans frayeurs en fin de match, 3 à 2, sur le terrain du voisin londonien de West Ham, samedi, en ouverture de la 14e journée de Premier League. Son Heung-min, Lucas Moura et Harry Kane ont trouvé le chemin des filets, sous le regard de leur nouveau coach, qui a remplacé Mauricio Pochettino, licencié mercredi. C’est une bonne habitude, prise de longue date: depuis ses premiers pas à la tête de Porto en janvier 2002, le « Mou » n’a jamais perdu son premier match à la tête de ses clubs successifs.
En attendant les résultats des autres matches de la journée, Tottenham grimpe à la sixième place du classement avec dix-sept unités.