Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Plainte contre l'Etat du Sénégal devant la Cirdi: Frank Timis y a laissé des plumes


Rédigé le Samedi 27 Avril 2019 à 14:08 | Lu 60 fois | 1 commentaire(s)




Selon le journal Libération qui donne l'information, African Petroleum avait demandé des mesures conservatoires au Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi), le tribunal arbitral de la Banque mondiale, dans la procédure l'opposant à l'Etat du Sénégal. 

La société dirigée par Frank Timis réclamait l'annulation de l'attribution à Total des contrats de partage de production Sénégal Offshore Sud Profond (SOSP) et de Rufisque Offshore Profond (ROP), qu'elle détenait avant que le gouvernement ne résilie tout. 

Mais aussi, que le Cirdi casse l'accord d'amodiation entre Total et la compagnie malaisienne Petronas afin que cette dernière acquière 30% des parts du bloc Rufisque Offshore Profond. African Petroleum demandait aussi l'annulation de l'appel d’offres lancé par Petrosen relatif aux blocs d’exploration Sénégal Offshore Sud et Sénégal Offshore « Deep». 

A titre subsidiaire, Frank Timis voulait que le Cirdi ordonne au Sénégal de verser 31 millions de dollars dans un compte séquestre, ouvert dans une banque étrangère, en guise de garantie. Les juges se sont penchés sur ces demandes cette semaine et les nouvelles ne sont pas bonnes pour African petroleum. 

Le Cirdi, écrit Libération, vient effectivement de rejeter toutes les mesures conservatoires demandées par African Petroleum. La procédure suit néanmoins son cours puisque les arbitres du Cirdi vont désormais se pencher sur le fond du litige. 



 



1.Posté par LOVEMASSAGE le 27/04/2019 18:35

Si tu cherche un bon massage professionnel et sensuel, c'est ici .les DESS du massage sont là. Il deux filles très sexy qui vous reçois avec plein de surprise au rendez vous.
Bibiche massage américain , et sénégalais 779216364 - 781574072 - 763402479


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT