Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Pastef un Populisme sans solution à la déception des 54%


Rédigé le Vendredi 7 Mars 2025 à 12:31 | Lu 107 fois | 0 commentaire(s)




LE SÉNÉGAL…

Plus de 50% ont honte de parler de leur souffrance face à la situation économique chaotique : le pays fait marche arrière en plein autoroute, de leur déception sur le SYSTÈME qui est plus que d'actualité avec les règlements de compte et promotion par copinage, des promesses non tenues, des actions dénigrées et pourtant toujours réalisées et en pire. Avant le pouvoir, chaque opposant a ses bonnes intentions, rêve et fait rêver que les changements attendus sont bien possibles. 
Face à la réalité parfois atroce du pouvoir, l'on se rend compte que les choses ne sont pas aussi évidentes qu'on l'on imaginait.
Mais l'essentiel est que les nouvelles personnes promues soient à la hauteur de leurs missions. Au cas échéant tant mieux. La spécialisation ne fait pas forcément du leader le plus performant dans son domaine. C'est une des limites de la bureaucratie. En management, le terrain a ses raisons que la raison de la théorie et de la bureaucratie ignore.

Quand des gens meurent, des biens détruits, un peuple atteint psychologique par une haine personnelle non justifié, on s'attendait à des Fast-Track, des réalisées, une amélioration des conditions économiques et sociales… 
Un parti au pouvoir ne doit pas se limiter à dénoncer, mais agir concrètement et transparent. Le rôle du gouvernement n’est pas d’alimenter des débats stériles, mais de renforcer les institutions habilitées à engager des poursuites dans la logique et droiture.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT