Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


PSG-Real Madrid : Entre Di Maria et Gueye, qui a été l’homme du match ? LE MONDE DU FOOT S’ENFLAMME GUEYE


Rédigé le Jeudi 19 Septembre 2019 à 14:02 | Lu 118 fois | 0 commentaire(s)




PSG-Real Madrid : Entre Di Maria et Gueye, qui a été l’homme du match ? LE MONDE DU FOOT S’ENFLAMME GUEYE

La performance XXL de la recrue parisienne a impressionné bien au-delà de nos frontières.

Quand Tuchel a vu qui il avait dans les bras, il l’a enveloppé avec douceur et lui a posé délicatement un bisou sur le front avant de lui glisser quelques mots doux à l’oreille, une main posée devant sa bouche pour réserver à Idrissa Gueye la teneur de ses compliments.

Face aux caméras un peu plus tard, Thomas Tuchel n’a pas changé de discours et a été dithyrambique au sujet de la performance de son milieu de terrain sénégalais, Gana floqué dans le dos (on vous explique pourquoi ici) pas la recrue la plus clinquante de l’été, mais qui a éclaboussé le match de sa classe. « C’était vraiment une performance très complète de l’équipe. Idrissa est très humble, toujours prêt à jouer pour l’équipe, a expliqué Tuchel. C’est énorme, admet Thomas Tuchel. Avec Marco Verratti, c’était vraiment un bon mix. »

Le capitaine Thiago Silva n’était pas en reste au micro de RMC Sport: « Idrissa, c’est incroyable. Je n’ai pas de mots, je ne sais pas combien de ballons il a récupérés aujourd’hui, et ce n’était pas des ballons faciles. »

Une performance qui n’a pas laissé insensible les esprits les plus créatifs de twitter, mais aussi et surtout les observateurs de l’Europe entière, qui connaissaient bien sûr le milieu de terrain, qui va avoir 30 ans dans une semaine, mais pas à ce niveau là. « Je l’avais vu çà Everton et je pensais que c’était un très bon joueur, mais ce soir, il a montré plus », a parfaitement résumé Rio Ferdinand, ancien défenseur international anglais et consultant pour BT Sport. 

Le secret, c’est peut-être Gueye lui-même qui le livre en zone mixte à la fin du match, évoquant la forte relation avec son nouveau coach: « On a une relation, même en dehors du terrain, qui est une relation humaine, qui est importante pour moi et pour lui aussi je crois. En dehors du foot, il y a des humains et c’est important d’avoir une bonne relation. Cela me permet de rester concentré sur le terrain et de tout donner jusqu’à la fin. »

L’attaquant argentin et le milieu de terrain sénégalais ont été des acteurs majeurs du succès du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (3-0).
Le Paris Saint-Germain a été au rendez-vous pour ses retrouvailles avec la Ligue des champions mercredi soir. Appliqués et déterminés, les hommes de Thomas Tuchel ont dominé le Real Madrid (3-0) avec deux joueurs qui sont sortis du lot : Angel Di Maria, auteur d’un doublé, et Idrissa Gueye, dans tous les bons coups face aux Merengue.

Di Maria flamboyant, Gueye impérial
Malgré les absences de Kylian Mbappé et d’Edinson Cavani, blessés, et de Neymar, suspendu, l’ailier argentin a brillé face à son ancienne équipe avec deux buts inscrits avant la mi-temps. Souvent performant en Ligue des champions, ‘Fideo’ a enflammé le Parc des Princes qui n’attendait que ça. 

Du côté de Gueye, le contenu de sa prestation fera date. Impérial au milieu de terrain, l’international sénégalais positionné un peu plus haut que d’habitude n’a pas laissé respirer Toni Kroos et Casemiro. Avec plus de 90% de passes réussies et de nombreux ballons récupérés, l’ancien joueur du LOSC est déjà adopté par sa nouvelle équipe. « C’est le type de joueurs dont on avait besoin, bien sûr. C’est une machine, il n’arrête jamais de courir et a gagné beaucoup de ballons », a d’ailleurs souligné Thomas Tuchel.

 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook