Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Multiplication des atteintes à la vie privée sur les réseaux sociaux : Awa Ndiaye veut garantir la protection des données à caractère personnel


Rédigé le Vendredi 25 Novembre 2016 à 01:25 | Lu 91 fois | 0 commentaire(s)



La multiplication des atteintes à la vie privée sur les réseaux sociaux et la violation flagrante des obligations relatives à l’accomplissement des formalités de déclaration ou de demande d’autorisation par les responsables de traitement, devient une préoccupation majeure de la présente de la Commission de protection des données personnelles (CDP), Awa Ndiaye. En effet instituée par la loi 2008-12, la CDP est l’autorité de régulation et de protection des données à caractère personnel.


Multiplication des atteintes à la vie privée sur les réseaux sociaux : Awa Ndiaye veut garantir la protection des données à caractère personnel
Dans un contexte de développement technologique, le traitement des données à caractère personnel permettant d’identifier tout individu par un groupement de différents éléments devient une menace réelle sur la vie privée des usagers des Tic. C’est dans ce contexte que la présidente de la Commission de protection des données personnelles (CDP), Awa Ndiaye a organisé un séminaire de vulgarisation sur la protection des données à caractère personnel ce jeudi 24 novembre dans un hôtel de la place. 

Cette démarche de communication et de sensibilisation a pour objectif de rendre durablement et efficacement compréhensible et accessible au grand public. C’est fort de cet objectif que la particularité de cette approche réside dans le fait que le séminaire de vulgarisation a été présenté en langue wolof considérée comme étant l’une des langues les plus parlées au Sénégal. 

Ainsi l'ancien ministre sous Wade, Awa Ndiaye veut susciter chez les populations une culture de protection des données et l’appropriation par elles des différents services offerts pour garantir la protection des données à caractère personnel.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT