Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Mercato- PSG : Du Nouveau sur le dossier de Idrisssa Gana Gueye


Rédigé le Mercredi 17 Juillet 2019 à 12:46 | Lu 37 fois | 0 commentaire(s)




Paris espère conclure le recrutement du Sénégalais, déjà visé lors du dernier mercato hivernal. Le joueur est motivé et les clubs ont entamé les négociations.

 

 

Le mercato du PSG, version Leonardo, commence à prendre forme. Après le recrutement du défenseur central français Abdou Diallo, officialisé mardi, le directeur sportif du PSG vise désormais un milieu de terrain défensif axial, sa seconde cible prioritaire. Sur ce dossier, un nom se détache, celui d’Idrissa Gueye, 30 ans en septembre prochain. Ex-pensionnaire de Ligue 1 sous le maillot de Lille, il s’est imposé comme un joueur de référence à son poste en Premier League avec Aston Villa d’abord puis Everton depuis 2016.

Vendredi, l’international sénégalais disputera la finale de la Coupe d’Afrique des nations en Égypte, où il enchaîne ces dernières semaines les performances de premier plan. Thomas Tuchel l’apprécie au plus haut point, ce n’est un mystère pour personne, et Leonardo semble sur la même longueur d’onde. À tel point qu’un certain optimisme flotte aujourd’hui à Paris sur ce dossier, renforcé par la motivation supposée forte du joueur. Contacté, l’entourage de Gueye confirme la consistance de l’intérêt parisien mais se montre encore assez prudent.

Les négociations sont ouvertes avec Everton

« L’avenir d’Idrissa se décidera après la CAN, expose un proche du Sénégalais. Le PSG est une piste sérieuse, mais il se concentre sur la finale (NDLR : face à l’Algérie) et se penchera sur son avenir à partir de la semaine prochaine. C’est un projet qui peut l’intéresser mais d’autres clubs sont aussi dans la course (NDLR : Manchester United notamment). Il faut rester prudent, comme le dernier mercato l’a démontré. Le 31 janvier, nous pensions que ça allait se faire. Il y a eu de la déception mais Idrissa a été très professionnel et a su repartir rapidement de l’avant pour une très bonne deuxième moitié de saison ».

Gueye, en effet, n’est pas un nouveau venu dans la chronique du mercato du PSG. L’hiver dernier, il s’y est invité tout au long du mois de janvier. Mais Antero Henrique, l’ex-directeur sportif du PSG, ne semblait pas partager l’enthousiasme de son entraîneur à l’égard du Sénégalais. Pas au point en tout cas de faire une croix sur Leandro Paredes, recruté contre 47 millions d’euros (M€) au Zénith Saint-Pétersbourg. Pas au point non plus de formuler une offre proche de 40 M€, conformément aux attentes d’Everton.

Six mois plus tard, on prend les mêmes (ou presque) et on recommence. Cette fois, Leonardo est à la baguette. Lui non plus ne semble pas prêt à faire des folies. Un jeu de négociations s’est ouvert avec les Toffees. Lesquels ont déjà glissé à leur milieu de terrain qu’ils ne s’opposeront pas à son départ.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >



Publicité

Facebook